Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette compagnie aérienne accuse une maman de trafic d’enfants, vous ne devinerez jamais pourquoi !

Publié le par Guillaume Botton

Aux Etats-Unis, une maman a décidé de porter plainte pour « racisme flagrant » contre une compagnie aérienne. Celle-ci, qui suspectait la mère de trafic d’enfants pour une raison loufoque, avait en effet alerté la police.

Les faits remontent au mois d’octobre 2021. Mary, une maman d’origine américaine et sa fille Moira, âgée de 10 ans, embarquent à bord d’un avion pour se rendre dans le Colorado, afin d’assister aux funérailles d’un proche.

La mère tombe des nues !

Mais lors de leur débarquement, le duo est interpellé par la police. Pourquoi ? Le tandem mère/fille n’en sait rien. Ce n’est que lors de son interrogatoire que Mary comprend ce qu’on lui reproche. Et elle tombe des nues ! Une employée de la compagnie de l’avion qu’elle a pris, en l’occurrence Southwest Airlines, avait contacté les autorités pour signaler un trafic d’enfants, selon les informations révélées par le New York Post, qui a raconté cette drôle d’histoire dans son édition du 5 août. Pourquoi cette employée aurait-elle eu de tels soupçons ? Tout simplement parce que la fillette est métisse. Or, sa maman, elle, a la peau de couleur blanche.

Sa fille en « détresse émotionnelle extrême »

Très vite, les enquêteurs se sont rendu compte que cette dénonciation était totalement farfelue et ont illico relâché Mary et Moira. Une maman qui ne compte pas en rester là, puisqu’elle a décidé de porter plainte contre la compagnie aérienne pour « racisme flagrant ». Elle explique ainsi que sa fille, à la suite de cet événement, s’est trouvée dans « une détresse émotionnelle extrême ». Dans sa plainte, elle demande deux choses : des dommages et intérêts bien sûr, mais aussi que la compagnie aérienne revoie la politique de formation de ses employés.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non