Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cet "acte fort" d'Emmanuel Macron envers les enfants de Brigitte avant de l'épouser

Publié le par Clémence Blanquet

En couple depuis une trentaine d'années, Emmanuel et Brigitte Macron vivent une histoire d'amour solide. Dès le début, le président de la République a tenu à faire les choses avec élégance et tradition. En témoigne l'une des demandes faites aux enfants de son épouse.

Après s’être rencontrés au début des années 1990 au au lycée de la Providence à Amiens, Emmanuel et Brigitte Macron ont vu leur amour grandir à travers les années. Une relation difficile à accepter pour la famille de Brigitte Macron, qui était déjà mariée et mère de trois enfants à l’époque. Finalement, le couple a su prouver que leur amour était fort. Ceux qui ont mené une vie à Paris, loin des projecteurs, sont devenus les époux les plus connus de France en s’installant à l’Elysée après l’élection présidentielle de 2017. Et si le couple a réussi à relever tant de défis, c’est notamment grâce à leur lien indestructible. Comme le confiait le président de la République, dans le livre Emmanuel Macron, vérités et légendes, en 2021, près de trente ans après leurs débuts, les époux sont toujours aussi fusionnels : “Elle partage tout de ma vie, du soir au matin. (...) Elle a une place dans cette maison qui n’est pas que celle d’être la femme qui m’accompagne dans la vie”. D’ailleurs, Brigitte Macron soumet régulièrement ses idées à son époux : “Elle me connait et j’ai confiance en son jugement. Il serait faux de dire qu’elle n’a aucun rôle et aucune influence sur moi.”

Emmanuel Macron fait une belle demande aux enfants de Brigitte Macron

Et cette confiance semble tout à fait réciproque. Il faut dire qu'Emmanuel Macron a prouvé à son épouse qu’elle pouvait compter sur lui. Au début de leur relation, alors qu’Emmanuel Macron voulait demander en mariage Brigitte Macron, il a eu l’élégance d’en parler en amont à ses trois enfants, Laurence, Sébastien, et Tiphaine, comme l’a confié cette dernière à BFMTV, en 2017. "Il est venu nous voir et il nous a dit qu'il aimerait faire sa vie avec notre maman. C'était un acte fort. Tout le monde n'aurait pas forcément pris cette précaution de venir nous demander sa main. Il voulait savoir si on l’acceptait.

Si les enfants de Brigitte Macron semblent lui avoir donné leur accord, Brigitte Macron elle-même doutait de sa réponse… Comme l’a révélé une de ses amies, Pascale Bourdrel, dans le documentaire Brigitte Macron, un roman français : "Un jour, Brigitte me dit : 'Emmanuel veut qu'on se marie'. Elle était un peu réticente. Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi et elle m'a dit : 'Tu ne te rends pas compte ? Son âge, mon âge. Peut-être qu'il voudra des enfants...'. Je lui ai dit : 'Et alors, Brigitte, de toute façon tu es heureuse avec lui. Prends le bonheur'". Une belle leçon d’amour.

Sujets associés