Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard en pleine dépression post-partum : "C'est violent, soudain et dur"

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'une petite Maéna, née grande prématurée, Amandine Pellissard doit rester forte pour deux. Mais malgré son mental de battante, l'ancienne participante à Familles Nombreuses : la vie en XXL a confié souffrir d'une dépression post-partum.

Force est de reconnaitre que la vie n'a pas toujours été facile pour Amandine Pellissard. Révélée par l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, la mère de famille doit aujourd'hui se battre pour sa petite fille, née en août dernier avec près de trois mois d'avance. "Nous t’attendions au mois de novembre… Et te voilà le 6 août 2023 à 21h22. J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours [...] Tu es incroyablement vaillante, je suis en admiration devant ton courage inné. Ma fille, nous voilà parties dans un long parcours, pour mener le plus beau des combats , TON COMBAT, NOTRE COMBAT. Nous voilà embarqués sur le navire de la très grande prématurité, et je demeure persuadée , qu’à force d’amour et de volonté, celui ci nous fera vivre la plus intense et la plus belle des croisières" écrivait-elle alors sur son compte Instagram.

Depuis, Amandine Pellissard navigue entre la maison, où l'attendent ses huit enfants, et l'hôpital, ou grandit peu à peu sa petite Maéna, toujours placée sous oxygène mais qui a pu enfin sortir de sa couveuse après avoir dépassé son premier kilo. Un quotidien épuisant et éprouvant qui fait flancher le moral de cette maman au fort caractère.

Amandine Pellissard se confie sur son post-partum

Moins présente depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux qu'elle affectionne tant, Amandine Pellissard s'est confiée ce mardi 12 septembre en story Instagram pour évoquer, pour la première fois, sa dépression post-partum. "Je vais être honnête avec vous... Comme je l'ai toujours été. Je vis une période difficile et sans avoir peur des mots, cela s'appelle une dépression du post partum. C'est violent, soudain et dur... Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d'amour et de mes proches et mon médecin", commence-t-elle par confier. Et de poursuivre : "Ce que nous traversons est compliqué... mais un jour après l'autre et tout ira bien grâce à Dieu."

 

"Le manque de mon bébé qu’on m’a arraché"

Celle qui a vécu une enfance et une adolescence difficiles tente de rester forte mais les émotions prennent parfois le dessus. Déjà la fin du mois d'août, Amandine Pellissard, alors que son bébé souffrait d'une infection, confiait sa difficulté à vivre cette nouvelle maternité. "Je n’ai pas le sentiment de vivre une maternité, ni un allaitement, puisque je ne peux même plus l’allaiter. J’ai juste le manque de mon bébé qu’on m’a arraché, c’est comme ça que je le ressens et c’est terrible. C’est très dur, franchement, en ce moment, c’est très dur ". On souhaite bien du courage à ces deux bouts de femmes qui en ont encore bien besoin.

Sujets associés