Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Benjamin Muller se confie sur son départ des Maternelles : « C'est une petite famille que je quitte »

Publié le par Estelle Hersaint

Benjamin Muller quitte les Maternelles ! On le savait déjà mais c’est toujours un choc. Pour la première fois, l’animateur s’est exprimé sur son départ des Maternelles et sur sa nouvelle aventure à TF1. En exclusivité pour Parents, il revient sur sa relation avec Agathe Lecaron et le reste de l’équipe.

Une jolie veste toute neuve sur le dos, Benjamin Muller revient pour Parents sur son départ des Maternelles et surtout, sur son arrivée prochaine à TF1. L’animateur va faire partie de l’équipe de Bruce Toussaint, dans une nouvelle matinale, « Bonjour ! La matinale TF1. », diffusée dès le 8 janvier 2024. « Ça faisait 7 ans et demi. J’étais sur ma 8e saison dans la Maison des Maternelles de France 2. C’était, je le dis tout de suite, un bonheur infini d’être dans cette émission avec des équipes que j’adorais. […] Tout allait bien dans le meilleur des mondes, sauf une chose : ça commençait à faire longtemps. J’avais envie de nouveaux challenges. »

Dans cette nouvelle émission, il sera chargé de parler « de tout ce qui concerne, la famille mais la famille au sens large, c’est-à-dire bien sûr la parentalité. C’est un sujet qui est le sujet qui m’est cher mais aussi les relations de couple les relations avec les grands-parents, les relations avec le voisinage, les relations avec les proches. Et d’ailleurs, je pense qu’avec Parents, on aura sans doute des centres d’intérêt communs et il m’arrivera très certainement d’aller piquer des bonnes idées sur votre site, ce que je faisais déjà quand je travaillais aux Maternelles. »

Un rôle qu’il est prêt à endosser sans crainte : « Quand j’ai commencé les Maternelles, souvent, on me disait : “Un mec pour parler des couches”, avec ce petit mépris qui existait beaucoup. Et j’ai l’impression qu’il existe moins aujourd’hui, c’est les mentalités qui changent. Plus personne me dit : “C’est bizarre que ce soit un mec qui parle de la parentalité sur TF1. »

« Émotionnellement, ça fait quelque chose de quitter cette équipe »

Heureux de cette nouvelle aventure, Benjamin Muller ne reste pas moins triste de quitter son équipe. « Émotionnellement, ça fait quelque chose de quitter cette équipe que j’aime beaucoup, que ce soit Marie Perarnau et Yasmine Oughlis, Arnault Pfersdorff, Anna Roy et toute l’équipe de production, ça fait quelque chose. C’est une petite famille que je quitte. »

Et plus encore Agathe Lecaron présentatrice des Maternelles avait aussi réagi avec émotion au départ de Benjamin : « Il va beaucoup me manquer », avait-elle confié à Parents récemment. « C’est une grosse perte, pour moi c’est la fin de quelque chose. C’est huit ans de collaboration avec quelqu’un à qui je n’ai même pas besoin de parler pour qu’il comprenne ce que je veux faire et dire. C’est quelqu’un qui a une grande finesse, beaucoup d’esprit, beaucoup de facétie. Il va énormément me manquer et TF1 a bien de la chance d’enrichir sa grille avec quelqu’un aussi formidable. »

De son côté, Benjamin ne tarit pas d’éloges sur son ancienne acolyte : « Agathe, ça a été un soleil pendant toutes ces années. Professionnellement parlant, elle m’a appris énormément. Elle m’a appris l’autodérision. Elle m’a dit : “il ne faut pas tricher avec ses émotions. Si tu arrives fatigué le matin, tu le dis à l’antenne, si tu manges un petit peu tes mots, si tu n’es pas bon, tu le dis.” En fait, il faut. Il faut être comme dans la vie. »

A l’antenne comme dans la vie, Agathe serait selon Benjamin : « La femme la plus drôle qui existe. Elle est folle, elle est folle. Mais la bonne folie, la bonne folie. »

En attendant, on lui souhaite beaucoup de réussite !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés