Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En pleurs, Amandine Pellissard annonce une mauvaise nouvelle concernant sa petite Maéna, née prématurément

Publié le par Guillaume Botton

Triste nouvelle pour Amandine Pellissard et son mari Alexandre. Leur petite Maéna, née prématurément au début du mois, est victime d’une infection. En larmes, la maman a partagé, le 24 août sur Instagram, son désespoir.

 

Le 6 août dernier, Amandine Pellissard mettait au monde son neuvième enfant, prénommé Maéna, 3 mois avant la date du terme. Malgré sa naissance très prématurée, la fillette affichait plutôt une bonne santé, précisait sa maman : « Notre petite Maéna est née ce soir à 21h22. Une vraie battante. Du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien. »

« Elle continue son parcours du combattant »

Presque 3 semaines après sa venue sur terre, Maéna est, en toute logique, toujours hospitalisée. La maman, elle, est rentrée à la maison et a retrouvé ses 8 autres enfants. Et si l’éloignement n’était pas facile à vivre pour la mère de famille, reconvertie dans les vidéos de charme, la fillette continuait de grandir sereinement.

La semaine dernière, Amandine donnait ainsi des nouvelles toujours rassurantes de son bout de chou. « Ma petite Maéna continue de prendre du poids, elle est stable au niveau de l’oxygène. Elle est donc à J-12, elle continue son parcours du combattant. Si forte et si belle ma princesse » se réjouissait-elle, le 17 août.

Des nouvelles inquiétantes

Seulement, ce 24 août, les nouvelles n’étaient plus si bonnes. La mine triste, Amandine a pris la parole sur son compte Instagram : « On vient de rentrer à la maison. Il est tard. Maéna a eu un coup de moins bien. Ce matin et cet aprem, ça allait encore très bien, on avait même prévu de faire la douchette ensemble demain parce qu’elle change d’incubateur, mais du coup je ne sais pas si c’est maintenu parce qu’elle est très fatiguée… En fait, ils lui ont trouvé une infection ».

C’est l’infirmière à son chevet qui a décelé que quelque chose ne tournait pas rond : « L’infirmière a tout de suite vu qu’elle n’était pas comme d’habitude… Ils ont vu aux signes cliniques qu’elle avait une infection ».

« J’ai juste le manque de mon bébé qu’on m’a arraché »

Amandine explique ensuite, visiblement très émue, que sa petite merveille avait dû subir de nombreux examens, dont une analyse de sang. Au fil de son monologue, on sent la maman fendre encore un peu plus son armure. Les larmes ont fini par couler.

En pleurs, elle poursuit : « Là, elle est sous antibiotiques, mais comment vous dire… à chaque fois j’ai l’impression de passer dans une lessiveuse, c’est lunaire, c’est hallucinant ! C’est un épuisement mental qui est d’une violence… Je disais à Alex qu’elle n’a que 17 jours de vie et j’ai l’impression qu’on a toujours été dans cette centrifugeuse qui ne s’arrête pas ! Je n’ai pas le sentiment de vivre une maternité ni un allaitement, puisque je ne peux même plus l’allaiter. J’ai juste le manque de mon bébé qu’on m’a arraché, c’est comme ça que je le ressens et c’est terrible. C’est très dur, franchement, en ce moment, c’est très dur ».

Espérons qu’il ne s’agisse que d’une alerte et qu’enfin, Amandine et Maéna puissent profiter l’une de l’autre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés