Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« C’est inadmissible ! » : Amandine Pellissard très angoissée à l’approche de la rentrée pour son fils, Léo

Publié le par Guillaume Botton

Amandine Pellissard est inquiète, très inquiète même. Pas pour sa petite merveille Maéna, née prématurément, mais pour son fils aîné, Léo, au futur plus qu’incertain, à quelques jours de la rentrée scolaire.

Ses 377 000 abonnés, qui la suivent quotidiennement sur son compte Instagram, ne le savent que trop bien et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils l’aiment : Amandine Pellissard n’a pas la langue dans sa poche. Mais cette fois, la maman, qui vient d’accueillir son neuvième enfant, une petite Maéna, née très prématurément, ne s’agace pas contre « les haters » qui la critiquent régulièrement, notamment pour s’être reconvertie avec son mari, Alexandre, qu’elle surnomme affectueusement « Chatbite », dans les vidéos pour adultes. Non, si Amandine Pellissard est sortie de ses gonds, c’est pour se plaindre de… l’Éducation nationale.

Elle remue ciel et terre

Son fils aîné, Léo, s’apprête en effet à faire sa rentrée en seconde, au lycée. Seulement, à moins d’une semaine du début des cours, l’aîné de la famille ne connaît toujours pas le lycée qui l’accueillera. À entendre la maman pourtant, qui s’est exprimée le 29 août dans une story Instagram, tout avait été fait en bonne et due forme. « Comme on a changé de département en fin d’année scolaire, j’ai fait une demande d’affectation dans un établissement public de l’Hérault. Les formulaires étaient téléchargeables à partir du 29 juin, donc le 29 juin, j’ai téléchargé le formulaire, j’ai joint les documents demandés et j’ai tout envoyé » explique-t-elle.

La maman apprend ensuite qu’une commission dot se réunir le 11 juillet afin de décider de l’affectation de sa progéniture. Mais les jours passent et Amandine n’a aucune nouvelle. « Ils sont revenus vers moi le 19 pour me dire qu’il fallait choisir une autre option, au cas où il n’y aurait pas de place dans la section que Léo a demandée […] Je renvoie les papiers, et là, une semaine passe, pas de nouvelles. Je suis hospitalisée début août (pour son accouchement, ndlr), pas de nouvelles. Je réessaye, je tombe sur un message vocal qui me dit qu’ils sont en vacances, je relance par mail… ».

Finalement, elle reçoit une réponse assez brève de l’administration qui lui indique qu’une nouvelle commission doit se réunir fin août. Seulement, le 29 août, aucune nouvelle information ne lui était parvenue. Dépitée, elle explique donc « ne toujours pas savoir dans quel lycée sera Léo à la rentrée ».

« Ils savent que la rentrée, c’est la semaine prochaine ? »

Pugnace, elle a tout de même relancé le rectorat pour lui signifier son inquiétude. Mais là aussi, la réponse de l’administration est restée flou : « J’ai eu une réponse pour me dire que les établissements commencent seulement à rouvrir leurs portes et que j’aurai une réponse courant de la semaine. Mais ils savent que la rentrée, c’est la semaine prochaine ? C’est quoi ce délire ? Je trouve ça abusé, on a l’impression qu’ils nous baladent depuis juin […] Faut pas déconner, à moins d’une semaine de la rentrée, c’est inadmissible ! »

En effet, la reprise de l’école pour les lycéens étant prévue ce lundi 4 septembre, le temps presse vraiment pour Léo désormais !

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés