Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“C’est absolument horrible, ne fais pas ça” : cette future maman veut un prénom qui divise pour son bébé !

Publié le par Guillaume Botton

Cette future maman pensait avoir eu une idée de génie pour le prénom de son futur bébé… Mais le résultat divise ! Découvrez de quel prénom il s’agit.

Très souvent, en France, les parents n’hésitent pas à donner à leur enfant, comme deuxième ou troisième prénom, ceux de leurs grands-parents.

Ses proches « très mitigés »

Sur la plateforme communautaire Reddit, une femme enceinte a souhaité avoir l’avis des internautes sur le prénom qu’elle comptait donner à son futur enfant, une fille en l’occurrence. L’intention de départ est belle : elle désire que sa fille ait ceux de ses grands-parents… Précisément, de ses 4 grands-parents, à savoir : Christopher pour ses deux grands-pères et Florence et Quinn pour ses grands-mères.

La tâche n’est pas simple donc, puisqu’elle souhaite combiner ces 3 prénoms. Et force est de constater que le résultat est quelque peu déroutant, pour ne pas dire raté. Elle souhaite ainsi appeler sa fille « Quiftopher ». Et si elle a décidé de demander leur avis aux internautes, c’est parce que sa famille a accueilli très fraîchement l’idée de ce prénom. « Ils étaient tous très mitigés », écrit-elle.

"C’est limite de la maltraitance d’enfant”

Sans surprise, les abonnés de Reddit n’y sont pas allés de main morte dans leurs réponses : « Avec ce prénom, elle se fera harceler à l’école, c’est sûr” ; “Ce prénom, c’est limite de la maltraitance d’enfant” ; C’est absolument horrible, ne fais pas ça” ; “C’est créatif, mais ce n’est vraiment pas une bonne idée !”.

Ce fut le coup de grâce pour cette future maman, qui a finalement décidé de faire machine arrière : “Je pensais que ce prénom était mignon, mais je vais en trouver un autre. Pas bête !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non