Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces parents veulent déshériter leur fils au profit de son ex-femme et de leur petit-fils car « il a mal agi »

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman américaine a témoigné afin de recevoir des conseils : doit-elle, comme elle le souhaite avec son mari, déshériter son fils qui a abandonné sa femme et leur enfant pour une autre compagne ?

Si en France, il n’est pas possible de déshériter ses enfants, aux Etats-Unis, la loi le permet. Ainsi, sur le forum Reddit, une maman a expliqué qu’elle compte, avec son mari, faire de son ex belle-fille et de leur petit-fils, leurs héritiers, au détriment de leur propre progéniture. La raison ? Ce dernier les abandonnés durant la grossesse pour se réfugier dans les bras d’une autre ? Un comportement qui est inacceptable selon eux. La maman du fautif débute son récit ainsi : « Mon fils, âgé de 24 ans, a trompé son ex-femme alors qu'elle était enceinte de 3 mois. Il les a même abandonnés puisqu’il a quitté le foyer. Et le pire, c’est qu’il n’exprime aucun regret ! » La maman explique ensuite avoir accueille chez elle l’ex-compagne de son fils ainsi que leur bébé. Et après réflexion, avoir pris une décision radicale. : tout ce qui devait revenir à leur enfant après leur mort sera finalement légué à la jeune mère et au bébé ?

Le reste de la famille prend la défense du fils...

Seulement, après avoir appris qu'il avait été retiré du testament, le fils a, selon les mots de sa maman, démarrer "une campagne pour me culpabiliser, ainsi que mon mari, pour la décision que nous avons prise". Et son plan semble avoir fonctionné puisque la narratrice a expliqué que la situation avait divisé leur famille. « Malheureusement, de nombreux membres de la famille prennent parti pour lui et qualifient ma belle-fille d 'étrangère, affirmant que nous commettons une erreur qui nous coûtera notre fils » écrit la femme qui poursuit : « nous recevons des critiques et des reproches, c'est gênant et épuisant, mais nous restons fermes car nous pensons qu'il est juste de veiller à ce que notre petit-enfant et sa mère aient une vie stable après ce que mon fils leur a fait subir. »

...mais les internautes se rangent derrière lui

Sur Reddit, les internautes se sont majoritairement rangés du côté des parents : « Votre fils est en colère parce qu'il ne recevra pas sa part du testament parce que c'est votre fils, mais il ne réalise pas qu'il ne s'occupe pas de SON enfant » a ainsi commenté une personne. « Félicitations pour votre décision écrit un autre. Cela me semble tout à fait légitime de faire passer un bébé innocent et une femme bafouée avant son propre fils ».
Quelques-uns, cependant, ont préféré trouver des circonstances atténuantes au fils. Malgré son comportement honteux, certains précisent ainsi qu’il pourrait souffrir de dépression post-partum, caractérisée par la colère et l’abandon. Pour eux, inutile de se précipiter avant de prendre une décision si importante.  

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non