Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ces parents ont dû changer le prénom imprononçable de leur fille

Publié le par Ysabelle Silly

Ce couple a dû se résoudre à changer le prénom qu’ils avaient donné à leur enfant. La raison ? Leurs proches ne réussissaient pas à le prononcer correctement.

Pour Carri Kessler, une américaine originaire du Maryland, il était évident que l’enfant qu’elle mettrait au monde s’appellerait Ottilie.

« J'ai une amie au Royaume-Uni prénommée Ottilie et c'est magnifique, depuis que j'ai entendu ce prénom, j'ai voulu l'utiliser ! », explique-t-elle au magazine Today.

Le prénom Ottilie, imprononçable pour les proches des parents

Chose faite lorsqu’elle donna naissance à une petite fille prénommée Ottilie. Pour son mari, Michael, et elle, ce prénom ne présentait pas de difficulté particulière. Seulement, aux Etats-Unis, les américains ne maîtrisent pas l’accent britannique à la perfection et les proches des jeunes parents ont eu quelques difficultés à prononcer le prénom Ottilie.

Pire, la famille et les amis ne se souvenaient simplement pas du prénom. Alors le prononcer correctement ? La mère leur conseillait « Si vous le dites avec un accent britannique, ça sonne vraiment bien ! ». Les gens lui rétorquaient : « Mais vous venez du Maryland ! ».

La grand-mère ne se souvenait jamais du prénom de sa petite-fille

Carri a dû se faire une raison lorsque la grand-mère d’Ottilie lui a confié ne jamais se souvenir du prénom de sa petite-fille ni de sa prononciation exacte. « J'ai des Post-its partout dans la maison pour que je puisse me souvenir », lui a raconté la femme.

A Carri d’assumer un temps, de grincer des dents à chaque mauvaise prononciation, de transpirer lorsqu’il était l’heure de présenter sa fille. Elle pensait, à ce moment-là, que ce problème était insoluble car il faudrait toujours dire le prénom de sa fille pour la présenter.

Ils ont changé le prénom Ottilie trois mois plus tard

La décision est venue alors trois mois après la naissance d’Ottilie. Les deux parents allaient devoir changer le prénom de leur fille. Ottilie est ainsi devenue la petite Margot. Le couple a envoyé un mail assez simple à leurs proches.

« Hé, vous vous souvenez d'Ottilie? Et bien elle s'appelle Margot, maintenant »

Quand elle sera plus grande, la petite Margot se souviendra peut-être mieux de son premier prénom, Ottilie !

Découvrez les origines, la signification du prénom Ottilie !

Sujets associés