Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Céline Saffré (Familles nombreuses) : sa grosse colère contre ceux qui se moquent du visage de son bébé

Publié le par Guillaume Botton

Céline Saffré, ex-participante de « Familles nombreuses » (TF1), a poussé, le 11 juillet, un sacré coup de gueule contre les internautes qui raillent le physique de son petit dernier, Augustin.

Céline Saffré, ex-participante de l’émission « Familles nombreuses », voit rouge. Rouge vif même. Comme de nombreuses mères ayant intégré le programme de TF1, elle raconte sur Instagram les coulisses de son quotidien de maman. Au risque de s’attirer les remarques malveillantes de certains internautes. Amandine Pellissard, Delphine Colas ou encore Audrey Boibessot, toutes participantes ou ex-participantes de l’émission, en savent quelque chose.

Une échographie de contrôle pour vérifier que tout va bien

Mais cette fois, si la maman de 9 enfants a décidé de monter au créneau, le 11 juillet sur son compte Instagram, ce n’est pas pour se défendre mais pour défendre son petit dernier, Augustin, âgé de seulement 7 mois ! Le petit bout de chou a en effet un visage singulier. Lors de la grossesse, la maman avait d’ailleurs passé une échographie de contrôle car son bébé avait un tout petit nez mais elle avait vite été rassurée. Seulement, certains abonnés n’hésitent pas à sous-entendre qu’il serait touché par la Trisomie 21.

"C’est purement et simplement du délit de faciès"

La maman de 40 ans a donc sorti les crocs : « Tu es venu au monde avec un visage qui semble ne pas être parfait, qui semble ne pas faire partie de la norme [...] Recevoir au quotidien des messages de gens qui ne te connaissent absolument pas et qui se permettent de juger ton visage car tu es né avec ce petit nez aplati. Dès que nous ne rentrons pas dans une case, que nous sommes hors cadre, nous devenons cet être étrange que les gens n'hésitent pas à rabaisser. [...] Qui sommes-nous pour avoir le droit de vouloir détruire les autres ? » s’insurge-t-elle. Et la maman d’insister : « Sachez que juger une personne sur ses caractéristiques physiques c’est purement et simplement du délit de faciès. Nous vivons dans un monde de fou ou les gens sont devenus inhumains et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos enfants ne deviennent pas comme cela. Ce monde doit changer, et en bien mieux… »

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés