Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Céline Dion : sa sœur donne des nouvelles inquiétantes...

Publié le par Jérémy Puech

Claudette, l’une des sœurs de la star, a évoqué pour le média canadien 7 jours, le 12 décembre, l’état de santé de la chanteuse. Et les dernières informations ne sont pas très réjouissantes...

Le 30 octobre dernier, Céline Dion était enfin réapparue en public. Sa première sortie depuis l’annonce, en décembre 2022, de sa maladie, elle qui est atteinte du syndrome de Stiff (le syndrome de la personne raide) qui attaque notamment ses cordes vocales. Une apparition surprise qui avait réjoui ses fans. Céline Dion s’affichait, en effet, apparrememt en pleine aux côtés de ses trois enfants,  René-Charles (22 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (13 ans). Ainsi, selon la journaliste Chantal Machabée, qui a diffusé la première des images de cette sortie la star, l’artiste semblait aller nettement mieux. « Elle était vraiment bien, resplendissante. Elle jasait beaucoup, faisait plein de blagues. C'était une excellente soirée pour Céline. C'était vraiment le fun », avait-t-elle confié à TVA Nouvelles.

« Elle n’a pas le contrôle de ses muscles »

Seulement, dans une interview publiée ce mardi 12 décembre dans « 7 Jours », un magazine canadien, la grande sœur de Céline Dion, Claudette, a donné des nouvelles peu rassurantes sur l’état de santé de l’inoubliable interprète de "Pour que tu m’aimes encore".  « Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Si vous saviez le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline ! Les gens nous disent qu’ils l’aiment et qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, des crucifix bénis. Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles » débute-t-elle, avant de confier sa tristesse : « Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit : ‘Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut.’ »

« L’idée est de revenir sur scène »

De nouveaux spectacles sont-ils envisageables ? « C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène assure-t-elle. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça. »

Sujets associés