Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Cela a été dur pour moi » : Élodie Gossuin lève le voile sur l’opération de son mari, Bertrand Lacherie

Publié le par Guillaume Botton

Pour la première fois, Élodie Gossuin est revenue sur l’opération de son mari, Bertrand Lacherie, en mai dernier. Et les conséquences de la convalescence de son amoureux sur sa vie de maman.

Il y a 3 mois maintenant, Élodie Gossuin, Miss France 2001, reconvertie dans le métier d’animatrice TV, dévoilait sur son compte Instagram une photo qui avait suscité l’inquiétude de ses fans. Sur le cliché, elle apparaissait en compagnie de son mari, Bertand Lacherie, dans un lit d’hôpital, un bas de contention sur la jambe gauche. Nul doute que son amoureux venait de se faire opérer, mais l’ex-reine de beauté n’avait pas donné plus de détails. Quelques jours plus tard, elle confiait simplement « que l’opération s’était bien passée et que son chéri devait rester au lit quelques jours ».

« Cinq enfants à la maison ! »

Dans les colonnes du magazine Gala, dans son édition du 17 août, la maman de deux paires de jumeaux – Jules et Rose, 16 ans et Léonard et Joséphine, 10 ans – est revenue sur cet épisode, avec l’humour qu’on lui connaît : « Bertrand s’est fait opérer du genou avant l’été et cela a été dur pour moi d’avoir, tout à coup, cinq enfants à la maison ! », s’est-elle amusée.

Mais si, avec le recul, elle préfère sourire de cette situation, ce ne fut pas simple sur le moment, car celui qui gère d’habitude le quotidien familial, c’est le papa : « C’est bon de savoir que je peux compter sur lui pour assurer [avec les enfants], quand j’ai un tournage jusqu’à 3 heures du matin. J’ai, certes, fait quelques progrès et j’ai notamment appris à dire non. Mais je me remets souvent en question professionnellement, car je manque de confiance en moi. Bertrand est alors toujours de bon conseil. Mon mari est mon meilleur thérapeute. C’est ça aimer l’autre. Ne pas réfréner, ne pas jalousement l’étouffer ».

Le secret d’un amour qui dure

Vingt ans désormais qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Le secret de cette union qui dure ? « On se construit et on grandit ensemble. Parfois, les chemins divergent et on ne voit plus la vie de la même façon. Même quand on s’éloigne, on se retrouve. On est ultra-complémentaires ». Amour un jour, amour toujours…

Sujets associés