Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cécile de France maman, sa tendre confidence sur ses enfants

Publié le par Marie Odievre

Pour la sortie du film Second Tour d'Albert Dupontel, Cécile de France était l’invitée du Journal inattendu de RTL le samedi 21 octobre dernier. Pour l'occasion, elle se confie sur son rôle de maman.

On la connaît pour ses talents d’actrice dans L’auberge espagnole (2002), Möbius (2013) ou plus récemment La Passagère (2022). Cécile de France est aussi maman de deux enfants, issus de l’amour avec son compagnon et acteur Guillaume Siron. À l’occasion de la sortie du film d'Albert Dupontel, paru dans les salles le mercredi 25 octobre dernier, l’actrice de 48 ans était l’invitée de Nathalie Renoux sur le plateau de l’émission Le Journal inattendu de RTL. Pour l’occasion Cécile de France se confiait sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur son rôle de maman. Un rôle précieux, qu’elle préserve loin des caméras.

Cécile de France maman : la protection avant tout

"C'est moi qui ai décidé de faire ce métier, ce n'est pas eux. Donc, il faut que je les protège et ils n'ont pas à pâtir des inconvénients de la célébrité.". C’est que l’actrice déclare au micro de Nathalie Renoux. Une maman protectrice, qui tient ses deux enfants, Lino et Joy à l’écart de toute exposition publique pour maintenir un équilibre familial. Pour autant, cela n’empêche pas Cécile de France d’adorer son métier, "J'ai envie que ça continue à marcher pour pouvoir faire d'autres personnages, des trucs que je n'ai pas encore faits. Mon énergie, mon cœur, tout est focalisé sur le plaisir que j'ai à jouer. C'est ça, le plus important. Ceux qui me reconnaissent me respectent beaucoup, ils sont très gentils et aimables. Je suis une travailleuse, comme eux. Pas besoin de faire du bazar !"

“Je ne toucherai jamais à mon visage."

Cécile de France, âgée de 48 ans, s’est aussi confiée sur sa relation à la vieillesse. En tant qu’actrice exposée publiquement, elle avoue avoir peur de vieillir: “Il y a effectivement cette invisibilité de la femme de 50 ans qui est aujourd'hui un problème" déclare-t-elle. Toutefois, la comédienne n’envisage aucun recours à la chirurgie esthétique pour gagner quelques années de plus : “Je ne toucherai jamais à mon visage" conclut-elle.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non