Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce policier sauve un bébé, ils deviennent collègues 24 ans plus tard

Publié le par Guillaume Botton

24 ans après avoir trouvé un nouveau-né abandonné dans une boîte, un policier a eu la joie découvrir qu’ils allaient devenir collègues, dans le même commissariat.

Un vrai conte de fées, à quelques jours de Noël. Nous sommes dans la nuit du 22 décembre 2000, quand Gene Eyster, policier américain de son état, est appelé pour une intervention inédite pour lui. « C’était l’un des appels les plus étranges que j’aie jamais reçus : 'nous avons trouvé un bébé dans une boîte' », se souvient-il auprès de la chaîne de télévision CBS, qui rapporte cette histoire. Le nourrisson enveloppé dans une couverture se trouve alors au fond d’un carton.

« 'Baby Jesus', il est à côté de moi, c’est la nouvelle recrue »

L’enfant est alors surnommé « Baby Jesus » par le policier, en référence à Noël qui approche, par les policiers de la ville. « Nous ne voulions pas le dénigrer en l’appelant John Doe », nom anglo-saxon pour désigner les personnes dont l’identité n’est pas connue, précise Gene Eyster. Quelques jours après sa découverte, ce dernier rend visite à l’enfant à l’hôpital. « Je suis revenu avec un ours en peluche. C’était juste un symbole pour que tous ceux qui passaient devant sachent qu’on se souciait de lui », explique-t-il. Un cadeau en guise d’adieu, du moins le pensait-il. En effet, il y a quelques semaines, il reçoit un appel d’un collègue qui lui demande s’il a le souvenir de cette fameuse nuit de décembre 2000. « Il m’a dit : 'Baby Jesus, il est à côté de moi, c’est la nouvelle recrue », confie le policier.

Le policier endeuillé par la perte de son fils quelques mois plus tôt

« Baby Jesus » s’appelle en réalité Matthew Hegedus-Stewart et avait été adopté après avoir été secouru. Et s’il savait qu’il avait été abandonné à la naissance et découvert dans une boîte en carton, il n’avait jamais rencontré son sauveur. « La boucle est bouclée », a déclaré le jeune policier à CBS. Signe (heureux) du destin, ces retrouvailles ont lieu alors que quelques mois plus tôt le fils unique du Gene Eyster, âgé de 36 ans, est décédé. « Le moment n’aurait pas pu être mieux choisi, cela a permis de combler un vide auquel j’ai dû faire face », a-t-il conclu.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 17 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non