Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce petit garçon interrompt l’interview de son père en direct à la télé (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Interrogé sur Al Jazeera au sujet des Golden Globes, cet expert en cinéma n’a pas pu empêcher l’irruption de son fils en plein direct.

Ce petit garçon avait visiblement envie, lui aussi, de son petit quart d’heure de gloire. Profitant de l’intervention de son père en duplex avec la chaîne Al Jazeera, il s’est donc offert un moment de célébrité pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Daniel Smith-Rowsey était invité à livrer son expertise sur la dimension politique de la cérémonie des « Golden Globes » qui se tenait ce dimanche 7 janvier à Los Angeles. Depuis sa maison aux Etats-Unis, ce professeur de cinéma était donc interviewé en direct par la chaîne quatari Al Jazeera. Mais alors qu’il est en pleine conversation avec le journaliste, Daniel voit son petit garçon faire irruption dans la pièce.

Interrogé après la diffusion de la séquence par le magazine américain « Today », Smith-Rowsey  a expliqué : « Je l’ai vu entrer et je me suis maudit de ne pas avoir fermé la porte. Razor [le surnom de son enfant, NDLR] et moi n’avions jamais évoqué aucun protocole dans ce genre de cas, donc quand il est entré, j’ai prié très fort pour qu’il comprenne de lui-même qu’il ne devait pas être dans le champ. » Mais “Razor” avait d’autres projets en tête, bien plus intéressants…

Visiblement très fier de son coup, le garçon n’a pas hésité à faire rouler sa petite voiture sur l’épaule de son papa, devant le journaliste d’Al Jazeera amusé. Celui-ci a d’ailleurs tenu à mettre à l’aise le papa : « Il peut venir. Ce n’est pas un problème, Daniel. Nous sommes heureux d’avoir de jeunes gens dans ce programme aussi. »

Cette séquence n’est pas sans rappeler l’interview rocambolesque d’un expert de la Corée, en direct sur BBC News : ses deux enfants, suivis de la mère paniquée, avaient fait irruption dans le champ, offrant au monde entier un grand moment de télévision. Al Jazeera a d’ailleurs voulu surfer sur le buzz, en mettant en ligne la vidéo intitulée « Notre moment BBC ».

En vidéo : son interview perturbée par son petit garçon