Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Ce n’est pas un choix facile » : Lucile (L’amour est dans le pré) contrainte d’arrêter ce tendre rituel avec son bébé

Publié le par Guillaume Botton

Devenue maman pour la seconde fois, cet été 2023, d’un petit Adonis, Lucile, candidate emblématique de « L’amour est dans le pré » (M6), a annoncé avoir dû arrêter un rituel avec son bébé, malgré elle. Explications.

Cet été 2023, la grande famille de « L’amour est dans le pré » a accueilli un nouveau membre. Lucile et Jérôme, candidats inoubliables de la saison 15, sont, en effet, devenus une nouvelle fois parents. Un peu plus d’un an après l’arrivée de leur petite Capucine, Adonis est arrivé le 18 juillet. Un très beau bébé de 4,1 kg, qui fait bien sûr la joie de son papa et de sa maman. : « On est les plus heureux du monde, c’est que du bonheur », écrivaient-ils, sur Instagram, le lendemain de la naissance.

« On est super contents d’être à quatre à la maison »

Pour les jeunes parents, la naissance d’Adonis a chamboulé leur quotidien et il a fallu un temps d’adaptation. « Capucine était super heureuse de voir son petit frère. Je prends mes marques tout doucement. Je vous avoue qu’hier c’était un peu sport mais il faut le temps que tout le monde s’adapte. Ça fait aussi beaucoup d’infos pour Capucine, mais on y va doucement, mais sûrement. On est surtout super contents d’être à quatre à la maison », confiait la maman, une semaine après son retour à la maison.

Depuis que toute la famille est réunie, Lucile aime partager son quotidien de mère avec ses abonnés. Elle s’étonnait, par exemple, d’avoir perdu aussi vite, autant de poids. Alors qu’elle avait pris « 15 kilos pour chacune de ses grossesses », le 8 août, soit 3 semaines après son accouchement, elle révélait : « Je ne suis plus qu’à 5 kilos de mon poids d’avant grossesse… Je suis surprise. J’ai fondu sans rien faire de spécial. »

« J’aurais pu continuer, mais sous certaines conditions »

Le 29 août, dans une story Instagram, elle a également expliqué avoir dû arrêter d’allaiter son bout de chou. De nombreux internautes avaient en effet remarqué qu’Adonis prenait désormais le biberon. Et la jeune maman de 35 ans a simplement expliqué « avoir eu quelques complications » après l’apparition de crevasses, quelques jours auparavant.

« Ce n’est pas un choix facile pour moi, parce que j’avais vraiment envie de faire un long allaitement, je vous en avais parlé beaucoup, j’espérais faire mieux que ce que j’avais fait pour Capucine. J’aurais pu continuer, mais sous certaines conditions ».

Heureusement, la transition sein/biberon s’est merveilleusement bien passée pour Adonis, confirme Lucile : « Il mange très bien, il a super bien pris le biberon juste après, il n’y a pas eu de soucis de transition, tout va bien ». En témoigne la conclusion de la maman, qui précise que son bébé fait désormais « bientôt six kilos ».

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 8 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés