Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce beau-père chasse ses beaux-enfants de la maison quelques jours seulement après le décès de leur mère

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, un beau-père a expliqué avoir annoncé à ses beaux-enfants qu’il vendait la maison familiale après le décès de leur mère. Leur comportement durant la maladie de leur maman n’est pas étranger à cette décision.  

Le deuil reste, quoiqu’il arrive, une période extrêmement compliquée à vivre. Il peut arriver que, submergé par l’émotion, on agisse de manière irrationnelle. En chassant ses beaux-enfants de chez lui après le décès de leur mère et donc de son épouse, il semble que ce beau-père s’inscrive dans cette tendance. Enfin presque... Le narrateur commence sur Reddit son récit ainsi : « Ma femme Dani est décédée juste avant le Nouvel An, après avoir été transférée à l’hôpital le lendemain de Noël. Avant cela, je m'occupais d'elle avec l'aide d'une infirmière à domicile. Ses enfants vivaient dans la maison avec nous mais ne nous aidaient pas. Je précise que ce sont de jeunes adultes, âgés de 23 et 25 ans." Et le témoin d’assurer qu’il n’y avait guère que sa soeur pour l’aider, bien qu'elle ait "sa propre famille et un travail à temps plein". Il assure en revanche que ses deux beaux-enfants "ne faisaient que nous donner plus de travail et nettoyaient rarement derrière eux."

"C'étaient de bons enfants"

Cela fait dix ans qu’il les connait. "C'étaient de bons enfants. J'ai emménagé avec Dani un an après notre rencontre. Nous nous sommes mariés un an plus tard. " Ainsi, lorsque Dani décède, il décide de vendre la maison familiale. "Maintenant qu'elle est partie, je ne voulais plus vivre dans cette demeure, c’est trop de souvenirs", explique-t-il.

Il prévoit donc d'emménager dans un appartement, mais n'emmènera aucun de ses beaux-enfants avec lui, leur ayant donné un ultimatum pour qu'ils trouvent un nouveau logement d'ici au mois de mai. Un virage à 180 degrés car dans un premier temps, il envisageait de garder la maison pour eux. "J'allais garder la maison pour les enfants mais leur comportement pendant la maladie de leur mère m'a fait reconsidérer ma décision".

Seulement, cette décision a suscité des critiques de la part d'amis et de membres de la famille qui l'ont accusé d'être "sans cœur pour les avoir chassés de leur maison juste après le décès de leur mère". Mais il n’a que faire des remarques : "Je suis tellement triste ces jours-ci que je m'en fiche", écrit-il, même s’il a donc demandé son avis à la communauté Reddit.

La communauté Reddit soutient le beau-père

"Je ne vois pas le problème", a comment un internaute. "Ce sont des adultes, pas des enfants. Ils ont eu le temps de se ressaisir et de vivre avec les conséquences de leurs actes". Un autre a abondé dans le même sens : "Ses enfants étaient plus qu'assez âgés pour non seulement être utiles au moment du décès de votre femme, mais ils sont également assez grands pour se débrouiller seuls. À long terme, je pense que vous leur rendez service".

Un petit nombre de personnes n'en sont pas aussi sûres. Un sceptique a commenté : "Il semble que votre tristesse vous empêche de voir que vos beaux-enfants sont eux aussi en deuil, de la seule manière dont les jeunes savent le faire. Vous pouvez faire ce que vous voulez de la maison, mais ces jeunes adultes ont perdu leur phare dans l'obscurité. Ils ont aussi besoin d'être guidés".