Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce baiser sur la bouche jugé déplacé entre David Beckham et sa fille de 10 ans

Publié le par Mathilde Saez

Papa gaga avec sa fille Harper, David Beckham a l'habitude de l'embrasser sur la bouche. Mais de nombreux internautes ont partagé leur désaccord avec cette pratique.

Peut-on ou pas embrasser son enfant sur la bouche ? C'est une question qui divise régulièrement les parents. Si certains trouvent cela tout à fait innocent et naturel, d'autres jugent ce geste gênant et déplacé. Sur le sujet, l'âge de l'enfant est l'un des critères principaux. On peut en effet trouver cela tout à fait mignon lorsqu'ils sont tout petits, et estimer qu'il faut arrêter lorsque l'enfant devient grand. Oui, mais à quel âge ? Où se situe la frontière ? Des questions que David Beckham en tout cas, ne se pose pas encore.

Un gros smack sur la bouche

Papa de trois grand garçons, Brooklyn (22 ans), Romeo (19 ans), et Cruz (16 ans), il est aussi le papa gaga de sa petite dernière, Harper, 10 ans. Très proche et affectueux avec ses enfants, David Beckham poste régulièrement des photos des membres de sa famille, soudés et visiblement heureux d'être ensemble. Avec sa fille notamment, il partage souvent sur les réseaux sociaux leurs instants de complicité. Une complicité câline qui s'accompagne parfois d'un bisou sur la bouche.

Dernièrement, le mari de Victoria Beckham a partagé deux selfies père-fille sur Instagram. « Papa et princesse Leia pendant une adorable marche matinale », a-t-il légendé. Sur la seconde photo, David Beckham et Harper s'embrassent sur la bouche, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes : « Je crois que Harper est mal à l'aise sur la deuxième photo... et j'ai remarqué qu'elle semblait gênée sur une autre photo de baiser plus ancienne... Après c'est mon instinct »,  réagit un internaute, suivi d'un commentaire plus frontal : « C'est mal d'embrasser sa fille. »

Des critiques régulières

Ce n'est pas la première fois que David Beckham poste ce genre de photo, et ce n'est pas la première fois qu'il reçoit des commentaires désobligeants. En 2017, alors qu'Harper avait 6 ans, il avait répondu : « J’ai été critiqué pour avoir embrassé ma fille sur la bouche l’autre jour. J’embrasse tous mes enfants sur la bouche. Brooklyn, peut-être pas. Brooklyn a 18 ans, il pourrait trouver ça un peu étrange. Mais je suis très affectueux avec les enfants. C’est comme ça que j’ai été élevé et Victoria aussi, et c’est comme ça que nous sommes avec nos enfants. » Et vous, quel est votre avis sur la question ? A quel âge estimez-vous qu'il ne faut plus embrasser ses enfants sur la bouche ?

 

Sujets associés