Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Caroline Receveur maman : son fils de 2 ans dort toujours dans le lit parental

Publié le par Hélène Bour

L’influenceuse Caroline Receveur, maman d’un petit Marlon, se rit des critiques et jugements. Elle a publié en story Instagram une photo de son fils dormant dans le lit conjugal, et défend cette habitude.

Ce lundi 23 novembre, Caroline Receveur a partagé une adorable photo de son fils Marlon, en Story Instagram. On y voit son petit garçon de 2 ans profondément endormi dans le lit de ses parents. Surpris par ce détail, des internautes ont interrogé l'influenceuse sur la fréquence à laquelle son fils dormait dans le lit parental. « Toutes les nuits », a répondu Caroline Receveur, sans une once d’hésitation.

Consciente que cette pratique, qui consiste à laisser son enfant dormir dans le lit des parents, fait l’objet de critiques, notamment de la part de psychologues ou de sexologues, la star a pris les devants et défendu cette habitude.

« Peu importe ce que disent les pédiatres, les autres parents, la famille… Faites ce qui vous semble juste et ce qui vous rend heureux.Il n'y a pas de manuel d'éducation à suivre à la lettre, juste, écoutez votre cœur et les besoins de votre enfant. Ne culpabilisez pas de faire différemment de vos copines ou vos collègues. Personne ne sait mieux que vous et lui, ce dont vous avez réellement besoin », a-t-elle écrit. Et l’influenceuse de préciser avec humour qu’à 15 ans, promis, son fils “dormira dans sa chambre quoi qu’il arrive”.

La jeune maman de Marlon a même été invitée à se justifier quant à sa vie intime avec son compagnon Hugo Philip. « La vie intime d'un couple n'a pas nécessairement lieu la nuit, dans un lit ou au moment de se coucher », a-t-elle souligné. « Comme je l'ai dit, chacun et chaque couple doit trouver son équilibre pour que tout le monde se sente à sa place (enfant, maman et papa). À chacun de réfléchir à la meilleure façon d'allier une vie intime avec une vie de parents. Bien sûr ce n'est pas facile mais il y a toujours une solution à TOUT », a-t-elle indiqué. On ne peut qu’approuver ce message de bienveillance.

En vidéo : Caroline Receveur : Son fils de 2 ans dort toujours dans le lit parental

Source : Instagram

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés