Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Caroline Receveur face au cancer du sein, elle peut compter sur le soutien sans faille de son fils Marlon

Publié le par Jérémy Puech

lors qu’elle vient de franchir une étape capitale dans son combat contre le cancer du sein, Caroline Receveur a partagé, ce 10 octobre sur Instagram, un échange adorable qu’elle a eu avec son fils Marlon, âgé de seulement 5 ans.

 

Le 9 octobre 2023 restera une date à jamais gravée dans la mémoire de Caroline Receveur. L’influenceuse aux 5,5 millions de followers sur Instagram, touchée par un cancer du sein, a en effet passé une étape importante vers la voie de la guérison, ce jour-là. La maman de 35 ans a fini son cycle de chimiothérapie. « Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison », a-t-elle ainsi dévoilé sur son compte Instagram.

Caroline Receveur face au cancer du sein : «J'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur »

Pour immortaliser ce moment crucial, l’ex-candidate de Secret Story a publié une vidéo dans laquelle on la voit marcher dans le couloir de la clinique dans laquelle elle était soignée, s’arrêter faire un câlin à l’une des infirmières puis sonner « la cloche de l'espoir », une tradition pour les malades qui arrivent à la fin du traitement de leur cancer. En légende, elle écrit : « J'ai traversé les montagnes russes, j'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur. Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l'amour, dans la lumière et dans la foi. » Ceci dit, la jeune femme n’en a pas encore fini avec son traitement. Comme elle l’explique, il lui reste encore « les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l'immunothérapie. »

Caroline Receveur face au cancer du sein : Son fils Marlon est son premier soutien

De nouvelles barrières à franchir mais une fois encore, elle sait qu’elle ne sera pas seule dans ce combat. Son mari, le mannequin Hugo Philip, sera bien sûr toujours un soutien inconditionnel, ainsi que leur fils, Marlon, âgé de 5 ans. Déjà, le 22 septembre, le petit bonhomme avait fait preuve d’une incroyable empathie pour sa maman. Alors que son papa lui avait proposé de partir en Arabie Saoudite pour voir jouer son footballeur fétiche, Cristiano Ronaldo, Marlon avait préféré rester auprès de sa mère malade. Hugo Philp, dévoilait alors les propos tenus par leur progéniture « Il nous a dit 'J'adore Cristiano et je suis trop content d'y aller mais je ne peux pas y aller sans maman, elle a besoin de moi ». Désormais, les nouvelles sont donc bien meilleures et si Caroline Receveur a toujours autant besoin de son fils, le duo peut désormais se projeter avec beaucoup plus de sérénité. Ce 10 octobre, elle a confié un échange craquant avec sa progéniture : « Ce matin, je regardais la vidéo que j'ai postée hier et je dis à Marlon 'j'aime bien cette vidéo, elle me rend heureuse' et il me dit, 'moi aussi je l'aime bien et je suis fier de toi’ ». Nul doute que la réciproque est vraie.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés