Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi il ne faut surtout pas dormir nu pendant la canicule

Publié le par Véronique Bertrand

Que ce soit à Paris, Marseille, Perpignan… La semaine s’annonce chaude avec des températures dépassant les 30°C. Alors, on est tenté de se découvrir dès qu’on rentre chez soi, voire de dormir dans le plus simple appareil. C’est une mauvaise idée ! Voici pourquoi.

Obligée d’avoir une tenue décente dans la journée pour aller travailler, le soir quand on rentre à la maison, on a envie de se changer, de se mettre à l’aise. D’autant plus lorsqu’on prend les transports en commun ! Et pour ne pas souffrir de la chaleur, on pense même à dormir entièrement nu. Au moins on n’aura pas trop chaud !

La nudité, pourquoi c’est une mauvaise idée

Suzy Reading, psychologue britannique, a expliqué au New York Post pourquoi elle réfute la théorie du bienfait de dormir nu par temps chaud : « Je ne recommanderais pas de dormir nu, même si cela peut plaire, car la sueur s’accumule alors sur votre peau plutôt que d’être absorbée par les fibres de vos vêtements et de vous rafraîchir ».

Que faut-il aussi éviter ?

Voici les conseils de Suzy Reading : le soir, au dîner, évitez certains aliments comme les épices. Ils risquent d’augmenter la température corporelle. Evitez également les aliments fermentés, les agrumes, la charcuterie, les fromages qui contiennent de la tyramine, un acide aminé qui risque de retarder l’endormissement. L’alcool est également déconseillé car il provoque des micro-réveils dans la nuit.

Que faire pour bien dormir ?

Suzy Reading propose les astuces suivantes :

1. Porter des vêtements amples, aérés et légers, en fibres naturelles comme le coton, la soie, l’eucalyptus, le bambou, et préférer les couleurs claires.

1. Avoir chacun ses draps ou sa couette dans le même lit afin de pouvoir se couvrir ou non, en fonction de si l’on a chaud ou pas.

2. Prendre un bain tiède une ou deux heures avant de se coucher pour se relaxer.

Allez, bonne nuit !