Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Canicule : les mairies doivent fournir la liste des lieux frais

Publié le par Véronique Bertrand

Sur la demande d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, les mairies vont devoir fournir aux habitants de leur ville la liste des endroits frais.

Le plan canicule, et son niveau de veille saisonnière, est activé depuis le 1er juin. Cette année, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, demande aux maires de France de dresser la liste, dans leur commune, des endroits frais où les personnes souffrant de la chaleur, comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les mamans avec de jeunes enfants, pourront aller se réfugier.

Un accès gratuit

Ces lieux frais seront bien sûr en accès gratuit. Il pourra s’agir, par exemple, de bibliothèques, d’églises, de salles de conseil

Pour les connaître, il suffira de se rendre dans sa mairie.

Etre attentif aux autres

Le fait de répertorier les lieux frais dans chaque commune ne dispense pas chacun de veiller sur ses voisins pour voir s’ils vont bien, de sortir aux heures les moins chaudes de la journée (tôt le matin, tard le soir), de se munir d’une bouteille d’eau fraîche dès que l’on est à l’extérieur, de fermer les volets et les fenêtres chez soi pour éviter que la chaleur ne rentre…