Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Canicule : de quoi souffrent le plus les Français ?

Publié le par Véronique Bertrand

Depuis le début de la semaine, le thermomètre ne cesse de monter et les températures atteignent des degrés dignes de ceux des Tropiques. D’ailleurs, 7 Français sur 10 dorment mal. Mais quels sont les autres désagréments de la canicule ?

Une étude réalisée par OpinionWay pour Climson s’est penchée sur la qualité de vie des Français durant cette période de forte chaleur. Elle révèle que 62 % d’entre nous souffrons de la chaleur et que cette dernière affecte particulièrement la qualité du sommeil pour plus de 70 % d’entre nous.

Chaleur : Les principales sources d’inconfort

Quand le thermomètre grimpe, grimpe, grimpe, les sources d’inconfort les plus souvent citées sont : la transpiration pour 63 % d’entre nous, les troubles du sommeil pour 60 %, la fatigue pour 59 % et les problèmes de circulation sanguine pour 39 %.

Outre les problèmes de santé physique, la chaleur a également des répercussions sur notre humeur : elle nous rend plus irritable pour 40 % et moins productif au travail pour 70 %. Effectivement, au-delà de 33 °C, la productivité au travail chuterait de 85 % ! Et si l’on rentrait chez nous…

Seul plutôt qu’à deux

La chaleur a aussi des répercussions au niveau du couple. Ainsi, 50 % d’entre nous évoquons une baisse de désir sexuel. Nous sommes également 50 % à être gênés par notre conjoint la nuit et 39 % à se dire que faire lit à part quand il fait chaud est une bonne solution pour mieux dormir.

Vivement les vacances !

Sujets associés