Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cancer des ovaires : un fabricant de talc lourdement condamné

Publié le par Véronique Bertrand

Un laboratoire pharmaceutique américain vient d’être condamné à plusieurs centaines de millions de dollars.

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson a près de 4 800 procès dus à son talc Baby Powder. Il a déjà été condamné à 5 reprises. En début de semaine, c’est une plaignante américaine d’une soixantaine d’années qui vient de gagner son procès, et qui sera dédommagée de plus de 410 millions de dollars, soit un peu plus de 350 millions d’euros !

Un cancer des ovaires dû au talc

Cette femme utilisait le talc Baby Powder pour sa toilette intime depuis l’âge de 11 ans. Et à 53 ans, elle a développé un cancer des ovaires dont elle est en train de mourir.

Effectivement, le laboratoire pharmaceutique n’a jamais informé des risques potentiels de développer un cancer des ovaires en utilisant du talc pour sa toilette intime.

Par cette victoire, la plaignante espère pouvoir aider les autres femmes atteintes, comme elle, d’un cancer des ovaires.

Le laboratoire fait appel

Cependant, le laboratoire ne compte pas en rester là. Il va faire appel car il affirme que sont talc est inoffensif. Pourtant, en 2016, il avait déjà été condamné à verser 55 millions de dollars à une Américaine, touchée, elle aussi, par un cancer des ovaires.