Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Camille Schneiderlin maman épuisée : elle veut décomplexer les parents

Publié le par Mathilde Saez

L'ancienne aventurière de Koh-Lanta a tenu à rappeler que derrière ses belles photos Instagram se cachent les mêmes galères que la plupart des parents.

Après un séjour de rêve en Sardaigne, c'est en Alsace que Camille et Morgan Schneiderlinpoursuivent leurs vacances. Pourtant, les jeunes parents ont bien du mal à trouver le repos. Keira, leur petite dernière, née en septembre 2020, leur demande beaucoup d'attention et d'énergie, et ne parvient pas à s'habituer au rythme trépidant de ses parents. Aussi, celle qui s'est fait connaitre en 2012 en participant à Koh-Lanta a tenu à rappeler à ses abonnés qu'il ne fallait pas forcément se fier aux belles photos Instagram où toute la famille semble sortie d'une pub Ricoré.

« Je mets toujours des photos de mes enfants souriants, gentils... Mais je vous rassure, ce n'est pas tout le temps rose chez nous », explique Camille Schneiderlin en story. « Avec elle (Keira, ndlr), depuis qu'on est en Alsace, on vit un calvaire. (...) A la base on bouge beaucoup à droite à gauche, on est beaucoup invités, donc on a un rythme de vie qui n'est pas du tout adapté à des petits boutchous comme ça. Mais elle est née en période Covid et c'est complètement différent. On découvre de nouvelles galères. Elle n'a connu que la maison, donc le fait de changer toujours d'endroit, elle n'y arrive pas », poursuit l'épouse du footballeur de l'OGC Nice.

Habituée à s'endormir au sein

Pour ne rien arranger, la jeune maman tente de sevrer en douceur sa fille de 8 mois : « J'essaie de réduire l'allaitement pour profiter de mon mois de vacances de l'année et ne pas l'avoir tout le temps collée à moi. Mais quand on la laisse, c'est infernal. Elle veut tout le temps être portée, donc on l'a tout le temps avec nous. Les nuits, elle se réveille 4-5 fois et on met des plombes à la rendormir. Donc on dort trois-quatre heures ». Habituée à s'endormir au sein, la fillette à bien du mal à intégrer tous ces changements.  « C'est ma faute », regrette la jeune femme.

Egalement maman d'un petit Mahé âgé de 2 ans et demi, CamilleSchneiderlin a ensuite expliqué que son intention n'est pas de se plaindre de sa fille, mais surtout de décomplexer les parents qui pourraient penser que sa vie est parfaite en ne se fiant qu'aux photos Instagram. Les réseaux sociaux sont un miroir déformant de la réalité et il est parfois bon de le rappeler.

En vidéo : Camille Schneiderlin maman épuisée : elle veut décomplexer les parents

Sujets associés