Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Camille Santoro cash sur un aspect difficile de la vie de famille : "Le pire dans la parentalité"

Publié le par Jonathan Hamard

L'ancienne star de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL Camille Santoro se confie en toute transparence sur son quotidien de mère célibataire et révèle ce qui d'après elle est le plus compliqué dans la parentalité.

Être maman célibataire n'est pas tous les jours facile ! Camille Santoro, l'ex-star de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL et maman d'Alessio, Nino, Emie, Alba et des jumeaux Maé et Mattia, a annoncé au début du mois de novembre qu'elle était désormais séparée de son époux Nicolas. Il faut dire que plusieurs signes annonciateurs ont mis la puce à l'oreille de ses abonnés sur les réseaux sociaux, comme ses longues périodes de retrait, des propos parfois étranges ou encore l'absence d'alliance à son doigt.

Plus bavarde depuis qu'elle a partagé la nouvelle, elle qui avait rencontré le père de ses enfants à l'adolescence, Camille Santoro s'exprime désormais au sujet de son quotidien de maman solo et se remémore les difficultés de la parentalité qui ont mis son couple en péril, éprouvant surtout beaucoup de fatigue.

Un quotidien épuisant, des nuits peu reposantes

Elle a pris la parole sur son compte Instagram ce lundi 20 novembre pour expliquer que les nuits étaient très compliquées à la maison. "Mes enfants n’ont jamais fait leurs nuits. J’ai des enfants qui ne dorment pas. Dans la parentalité, la privation de sommeil c’est le pire. Mais ça change après, et on a envie de se venger !", a-t-elle tout d'abord assuré, tout en martelant que la situation était "vraiment hard". "Quand ils étaient petits, c’était un enfer. Chez nous, ça a duré jusqu’aux 3 ans pour certains enfants. Quand les parents me disaient que leurs enfants faisaient leurs nuits, je me disais qu’ils mentaient. Je préférais me dire ça. C’était pour me rassurer !", s'est-elle souvenue, loin de se décourager en dépit de ses autres obligations, alors que la petite dernière, Alba, a fait sa première rentrée à la crèche au mois de septembre.

Sur tous les fronts, toute la journée

Beaucoup de parents pourraient-ils partager son avis ? Le rythme imposé par les horaires de l'école et des activités périscolaires peut s'avérer épuisant, surtout lorsque les enfants sont un peu tête en l'air... "C'était un peu sport ! Mattia a oublié son cache, vous savez, ce qu'il a au niveau de l'œil. Maé, lui, on n'en parle pas. Carrément, il a oublié son sac d'école. Alessio a perdu sa carte de bus, donc il a fallu l'emmener au collège. Alba, avant de partir à la crèche, il lui faut à tout prix son bébé chocolat qui était introuvable ce matin...", a rapporté Camille Santoro. Bien heureusement, Nino et Emie sont "OK" !

Camille Santoro n'est pas la seule maman révélée par le divertissement de TF1 à évoluer en tant que célibataire responsable d'une famille nombreuse. En effet, un peu plus tôt cette année, Laëtitia Provenchère avait elle aussi annoncé sa rupture avec Tony, et Ambre Pons a désormais repris son nom de jeune fille après avoir divorcé d'Alexandre Dol.

Sujets associés