Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Camille Lacourt : son message émouvant à Alice Detollenaere avant son opération

Publié le par Véronique Bertrand

Après avoir subi une mastectomie en 2020 à la suite d’un cancer du sein, Alice Detollenaere a maintenant recours à une ablation préventive. Dans cette épreuve, elle peut compter sur Camille Lacourt pour la soutenir.

En janvier 2020, Alice Detollenaere annonce à sa communauté qu’elle souffre d’un cancer du sein. Après une opération, en février de la même année, elle annonce que « les analyses ont révélé que l’on a remporté la bataille ».

Porteuse d’un gène altéré

Mais Alice Detollenaere est porteuse d’un gène altéré, qui expose particulièrement au cancer du sein. Elle décide donc, préventivement, de se faire retirer son second sein. Une décision pour laquelle elle est soutenue par son compagnon et père de son fils Marius, Camille Lacourt. Il vient de lui faire une tendre déclaration avant son intervention chirurgicale : « Aujourd’hui mon fils, ta maman va se faire enlever son second sein, tu peux être fier d’elle Marius, au moins autant que je le suis. Car en plus de vivre cette opération, elle échange et partage cette épreuve avec des milliers de personnes pour les rassurer, pour les écouter ! @alice_deto tu es une maman et une femme extraordinaire. Aujourd’hui et pour le reste de notre vie je suis fier d’être à tes côtés. »

Un beau message qui va lui donner le courage de subir cette mastectomie préventive.

Dernière soirée avec son sein !

De son côté, Alice Detollenare ne manque pas d’humour. Elle a plaisanté en pensant à sa dernière soirée avec son bébé et son néné.

Tout s’est bien passé

Ça y est, l’intervention a eu lieu. Alice Detollenaere a annoncé : « C’est boooon, c’est fait !  Zéro douleur mais je suis KO ». Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour très vite chez elle auprès de son fils et de son compagnon, qui prendront soin d’elle.

 

Sujets associés