Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Ça ne marchait pas... » : Laury Thilleman se livre avec émotion sur son désir de grossesse

Publié le par Jérémy Puech

Dans un livre, Laury Thilleman a évoqué ses difficultés pour tomber enceinte lorsqu'elle était mariée avec le chef Juan Arbelaez.

Laurie Darmon, autrice-compositrice-interprète, vient de sortir ce jeudi 18 janvier 2024 un livre baptisé Corps à coeurs, aux éditions Robert Laffont. Un ouvrage dans lequel elle a recueilli les témoignages de différentes personnalités qui racontent leur cheminement vers l’acceptation de soi. Parmi elles, Laury Thilleman, l’ancienne Miss France devenue animatrice TV. Désormais divorcée du chef Juan Arbelaez, avec qui elle est restée 7 ans en couple, elle a révélé avoir beaucoup souffert des commentaires la disant enceinte.

« Bien sûr que je n’allais pas en parler »

« Je te passe les moments où l’on m’annonçait ma propre grossesse, alors que ça faisait peut-être deux ans que j’essayais d’avoir un enfant, et que ça ne marchait pas ! », a-t-elle confié. « Si ça se trouve, je suis en train de faire congeler mes œufs aussi... Bien sûr que je n’allais pas en parler, mais c’est très violent ! Il n’y avait pas les réseaux sociaux à mon époque, je les ai découverts sur le tard. C’est par certains côtés merveilleux d’organiser sa propre communication, et en même temps, plus les années passent et plus tu te retrouves vulnérable et impuissante face à ce qu’on va dire sur toi. » Si celle qui fut couronnée Miss France en 2011 déclarait en 2018 dans Paris Match que l’ex-candidat de Top Chef « Juan sera le père de mes enfants », trois ans plus tard, dans Télé Star, le discours n’était plus le même. « Si je n’ai pas encore d’enfant, c’est pour une raison qui m’appartient et je ne vous la dirai pas. »

Contre toute attente, Laury Thilleman avait annoncé son divorce en mai 2022, en ppstant ce message : « Après 7 ans de bonheur intense et d’une vie à mille à l’heure, Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément. La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons restent et resteront intacts, c’est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce ». 

Sujets associés