Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Ça ne concerne pas les enfants » : pour ces parents, Noël devrait être réservé aux adultes

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, un utilisateur a affirmé que Noël était avant tout un prétexte pour que les adultes puissent se faire plaisir. Et de manière surprenante, de nombreux internautes sont allés dans son sens.

« Noël ne concerne pas les enfants. »  C’est par cette phrase qu’une maman, sur le forum Reddit, débute son témoignage. Elle développe ensuite sa pensée : « Soyons honnêtes, Noël a été créé pour que les adultes puissent faire la fête,décorer joliment la maison et bien manger. En somme, c’est une excellente raison de faire la fête et franchement, les enfants ne feraient pas la différence si nous ne le leur disions pas que c’était Noël ». Une autre mère s'est empressée d'acquiescer : « En tant que mère de quatre enfants, je ne peux qu'être d'accord. La magie et la joie de Noël, c'est grâce à la façon dont mon mari et moi les avons créées pour eux », écrit-elle. Une autre surenchérit même en expliquant qu’elle apprécie bien plus cette fête comme adulte que lorsqu'elle était enfant. « J'ai un quotidien épuisant et Noël est le moment parfait pour me vider la tête »assure-t-elle.

« Je n'ai jamais vu l'intérêt pour les adultes de s'offrir des cadeaux »

Cependant, d'autres ne sont pas allées dans ce sens, soulignant notamment que Noël était synonyme de vacances scolaires et donc d’enfants à temps plein à la maison Et que les préparatifs de cette fête peuvent aussi être harassants : « En tant qu'adulte, le jour de Noël est en fait assez fatiguant. La préparation que cela demande pour une seule journée est excessive. Mais les enfants adorent ça », a insisté une personne. Une autre maman a même affirmé que les adultes ne devraient pas recevoir de cadeaux à Noël, suggérant que les cadeaux devraient être réservés aux enfants.« Je n'ai jamais vu l'intérêt pour les adultes de s'offrir des cadeaux à Noël. Cela ajoute un stress supplémentaire qui ne devrait pas exister, surtout pour ceux d'entre nous qui considèrent Noël comme un jour saint » précise-t-elle, avant d’enfoncer le clou « Il y a les cadeaux non désirés ou pas adaptés et surtout la somme d’argent parfois importante que l’on dépense à cause de la pression exercée pour que nous nous offrions de beaux cadeaux. Je persiste et signe, les cadeaux de Noël devraient être réservés aux enfants. »

La croyance au Père Noël, un vaste débat

Ce débat a été poussé à son paroxysme par cette mère de famille qui explique avoir trois enfants, dont une grande fille, âgée de 25 ans, qui est devenue à son tour maman. Seulement, si le fils de cette dernière ne croit plus au Père Noel, les enfants de sa mère (ses frères donc) y croient, eux, encore dur comme fer. Pour Noël, cette année, la mère a donc demandé à sa fille de parler à son fils et de lui dire de garder la vérité sur le Père Noël secrète pour ses enfants. Mais sa fille a refusé de promettre que son enfant ne le dévoilerait pas, ce qui a poussé la mère à prendre une décision radicale : « Je lui ai dit que si elle ne parlait pas à son fils, ils pourraient passer Noël dans leur appartement » conclut-elle.




Oui




Non
il y a 1 mois
Non. Et c'est un manque de respect pour celui qui vous a offert le cadeau. Et pour vous même, par la même occasion. Si les gens, en règle générale,...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés