Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Ça me rend triste” : Camille Cerf, tout juste maman, fait d'étonnantes confidences

Publié le par Gipsy Dauge

Sur son compte Instagram, Camille Cerf ne manque jamais une occasion d’évoquer sa nouvelle maternité avec ses abonnés. Vendredi 1er septembre, l’ancienne reine de beauté a effrayé sa communauté en confiant être “triste”.

Souvent, devenir maman s’accompagne de tout un tas d’émotions. C’est le cas de Camille Cerf, dont la vie a été bouleversée par la naissance de son premier enfant le 18 août 2023. Dans un post datant du 27 août 2023 sur Instagram, l’ancienne Miss France annonçait l’heureuse nouvelle avec ses abonnés. En légende d’une vidéo sur laquelle on pouvait voir son petit bébé, elle écrivait ces quelques lignes : "Petit Malo est arrivé. Le 18 Août, nous avons vécu le plus beau moment de notre vie, la rencontre avec le fruit de notre amour. Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme accouchement et réalisons chaque jour la chance que nous avons”, a-t-elle confié, alors qu’elle avait déserté les réseaux sociaux depuis cette date.

“Je n’imaginais pas que c’était si difficile”

Depuis cette annonce, Camille Cerf est bien décidée à s’afficher transparente vis-à-vis de sa communauté au sujet de ses difficultés à être maman. La compagne du mannequin Théo Fleury a notamment révélé que les premiers jours en tant que maman sont très difficiles. Le 30 août, elle confiait : “Malo a voulu téter toute la nuit, j’étais épuisée, écrit-elle. En plus, la montée de lait avait déjà commencé, j’avais l’impression d’avoir fait une augmentation mammaire. Franchement, allaiter, c’est génial, mais je n’imaginais pas que c’était si difficile […] Ses premières tétées étaient très brutales. Donc les tétées faisaient mal, j’étais épuisée, Malo se réveillait toutes les heures et la montée de lait, ça fait mal. Ajoutez les hormones à tout ça, j’avais l’impression que je n’y arriverais jamais… Je me sentais nulle”, confie celle qui a ainsi fait le choix d’allaiter son enfant.

“Il ne pouvait rien lui arriver”

Finalement, à force de courage et de détermination, Camille Cerf a réussi à prendre ses “marques”. “Je suis fière de ne pas avoir lâché ! J’ai la chance d’avoir beaucoup de lait et un bébé qui tète bien, je sais que beaucoup de mamans n’ont pas cette chance… On fait toutes de notre mieux”, indique celle qui a une nouvelle fois évoqué son premier enfant vendredi 1er septembre. En légende de la vidéo qui avait été postée pour annoncer la naissance de son premier enfant elle se confie : "Je regarde ce réel tous les jours et je n'arrive toujours pas à réaliser que ce petit être était dans mon ventre", a-t-elle indiqué, en proie à la nostalgie. "Et ça me rend un peu triste qu'il n'y soit plus. Car au moins, il ne pouvait rien lui arriver", a-t-elle continué. Afin d’éviter tout malentendu, elle a ensuite précisé : “Je dis 'triste' mais ce n'est pas vraiment ça. C'est surtout que maintenant, j'ai l'impression d'avoir tout à perdre. Il est si petit, si fragile. Je me réveille la nuit, entre les tétées, pour vérifier qu'il respire”. Une jeune maman ordinaire, en somme ! 

Camille Cerf sur instagram
FermerCamille Cerf sur instagram © Instagram
© Instagram
Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés