Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi Slimane était-il si ému dans The Voice Kids en repensant à la naissance de sa fille ?

Publié le par Justine Charlet

Dans un extrait du deuxième prime de The Voice Kids, TF1 dévoile en exclusivité un moment d’émotion pour le chanteur et juré Slimane, face à la jeune Maëlys, réinterprétant un de ses titres. Le morceau l’a fait penser à la naissance de sa fille.

Slimane n’a pas pu retenir ses larmes. Le chanteur, devenu coach dans la saison 9 de The Voice Kids, aux côtés de Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Kendji Girac, a été très ému par la prestation de la petite Maëlys, qui lui a rappelé une douloureuse épreuve personnelle.

Maëlys interprète une de ses chansons

Lancée depuis le 4 juillet dernier, la nouvelle saison de The Voice Kids, toujours présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a déjà révélé la fibre sensible du chanteur Slimane ! Il a été bouleversé, dès le premier prime, par la prestation de Durel, un adolescent de 13 ans qui lui a rappelé l’enfant qu’il était.

Lors de la prochaine émission, programmée mardi 11 juillet, le juré dont c’est ici la première participation à l’émission, a une nouvelle fois été pris d’émotion, en entendant cette fois une jeune candidate, Maëlys, interpréter avec talent une de ses chansons.

« Une chanson faite pour ma fille à un moment compliqué »

Dans un extrait vidéo, dévoilé par MYTF1 en amont du prime, on voit Slimane revenir sur la prestation de la jeune fille, qui a chanté Des milliers de je t’aime, un morceau écrit pour la fille du chanteur. Slimane a expliqué pourquoi la candidate l’avait tellement touché dans sa façon de l’interpréter : « C’était dur pour moi parce que c’est une chanson que j’ai faite pour ma fille à un moment où c’était compliqué. Au début, je t’entendais sans t’entendre parce que j’ai repensé à ma fille à ce moment-là de ma vie et c’est là où tu as été très forte ».

Comment la candidate a-t-elle apaisé le chanteur ?

Des larmes dans la voix, il a ajouté : « À un moment donné, tu m’as apaisé, c’est-à-dire que même l’histoire à laquelle je repensais, qui était difficile, tu l’as rendue plus douce. Parfois, on écrit des chansons pour apaiser nos cœurs, on les chante et ça n’apaise pas toujours nos cœurs, et toi, là, j’ai entendu ce que j’avais écrit autour de cette histoire et ça m’a rempli le cœur alors je voulais te dire […] merci, merci beaucoup ».

En janvier 2021, Slimane est devenu papa d’une petite fille prénommée Esmeralda. Or, sa naissance, intervenue deux mois avant le terme, n’a pas été facile, a-t-il confié des semaines plus tard dans l’émission Un dimanche à la campagne : « Ma fille était en néonat’ pendant deux mois, son cœur avait du mal à fonctionner tout seul et j’ai passé deux mois à regarder l’écran. C’est très angoissant ».

Visant juste sans en avoir conscience, Maëlys aura eu le don de faire remonter à la surface des souvenirs très forts pour le nouveau coach !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés