Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Budget : une maman de 2 enfants dévoile ses super astuces pour faire ses courses avec 60 € par mois

Publié le par Gipsy Dauge

En pleine période d’inflation, Jamie-Lee Birch, mère de 2 ans, dévoile ses astuces pour économiser de l’argent sur l’un des postes de budget les plus coûteux : les courses. En effet, cette dernière ne dépense que 60 € par mois pour nourrir toute sa famille !

En pleine période d’inflation, tout conseil est bon à prendre pour économiser de l’argent. En effet, l’Insee indique que les prix à la consommation ont augmenté de 6 % sur un an en janvier 2023. Une tendance qui risque de s’ancrer dans le temps, avant de redescendre en 2024 et en 2025, selon les prévisions de la Banque de France. Afin de faire face à la hausse des prix, les familles s’organisent comme elles le peuvent pour continuer à faire leurs courses malgré leur budget de plus en plus serré.

De 128 à 60 euros par mois

Sur les réseaux sociaux, de nombreux profils de mamans économes ont émergé. Ces dernières dévoilent à leur communauté leurs différentes astuces pour dépenser le moins possible dans les supermarchés. C’est notamment le cas de Jamie-Lee Birch, une mère de deux enfants qui habite au Royaume-Uni. Comme le révèle le site Objeko, Jamie-Lee Birch possède divers astuces pour continuer à s’alimenter sans vider son PEL. Pour elle, la clé réside dans ces trois mots : planification, optimisation et réutilisation. Avant de mettre en place ce véritable champ d’action, elle dépensait 128 euros par mois. Elle est désormais passée à 60 euros par mois. De sacrées économies ! 

Trois astuces très simples

Elle explique alors comment faire ses courses selon les trois mots-clés : planification, optimisation et réutilisation. D’une part, le travail débute avant de faire nos courses. Il faut regarder ses placards afin de faire un inventaire de ce que l’on possède. Cela permet d’éviter d'acheter en double, de se prémunir contre le gaspillage alimentaire et d’élaborer des recettes à partir de ces aliments. Ensuite, les restes doivent être réutilisés pour élaborer d'autres repas afin d’éviter de jeter des aliments, et ainsi de l’argent. Troisième astuce : la planification ! Les repas doivent être planifiés à l’avance pour que vous connaisiez les aliments à acheter et ainsi ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Ces astuces sont suivies par de nombreux ménages qui se vantent tous les jours de faire des économies.  À quand votre tour ? 

Photo de profil de Orchidia  01
16 points
Oui
il y a 1 mois
Hello Vinted 👀 Si je ne suis pas satisfaite de ce que je vois en magazin, je regarde sur les sites comme Vinted ou le bon coin. Et même, en brocan...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Laure Schmitz
10 points
Non
il y a 3 mois
je ne sais pas ou ?...
Lire plus
Lire 2 arguments Non