Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Britney Spears : sa mère s'oppose à sa tutelle « problématique »

Publié le par Mathilde Saez

La bataille juridique qui oppose Britney Spears à son père n'est pas terminée. La mère de la chanteuse sort de son silence est demande que la mise sous tutelle soit à nouveau étudiée.

Le 23 juin dernier, on découvrait le témoignage poignant de Britney Spears qui, face aux juges, demandait à ce que sa mise sous tutelle soit modifiée afin de retrouver sa liberté, et notamment, la possibilité d'avoir un nouvel enfant. Depuis 13 ans, la chanteuse est en effet sous la tutelle de son père, avec qui elle entretient de très mauvais rapports. Celui-ci a l'autorité exclusive sur la gestion de la fortune de la star, mais également sur la plupart de ses faits et gestes du quotidien, comme d'aller voir des amis, et même… d'ôter son stérilet pour avoir un enfant avec son amoureux. Malgré la médiatisation de l'affaire et les nombreux soutiens qu'a reçus Britney Spears, sa demande a été rejetée par la justice. 

C'est donc au tour de Lynne Spears, la mère de l'interprète de Toxic, de s'en mêler, et d'apporter son soutien à sa fille. Selon des documents de justice révélés ce mercredi 7 juillet par Page Six et TMZ, Lynne Spears a demandé à la Cour supérieure de Los Angeles de permettre à la pop star de choisir son propre représentant légal, car désormais, « Elle sait prendre soin d'elle ». Britney Spears souhaite être libérée de l'autorité de son père, assurant être « traumatisée » par lui.

Jodi Montgomery, la co-tutrice aux côtés du père de Britney, restera quant à elle à son poste. Dans un document déposé au tribunal ce 7 juillet, l’avocate a déclaré que la star lui avait explicitement demandé de rester dans son rôle et de l’aider dans sa recherche d’un nouvel avocat. Lynne Spears, qui veut que Britney puisse « être conseillée sur ses droits fondamentaux », a énuméré 10 demandes que sa fille a prononcées le 23 juin. Elles incluent l’accès à son propre argent, la possibilité de voir ses amis quand elle le souhaite, de se marier et d’avoir la permission d’enlever son stérilet pour avoir un nouvel enfant.

Une prochaine audience doit avoir lieu le 14 juillet 2021. 

Sujets associés