Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Britney Spears n'est plus sous la tutelle de son père !

Publié le par Guillaume Botton

Libérée, délivrée. Un tribunal de Los Angeles a décidé, mercredi 29 septembre, de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie. Une première grande victoire pour la star.

 

La « libération » réclamée par sa horde de fans est enfin arrivée ! Britney Spears ne devra plus, en tout cas pour le moment, vivre sous le joug de son père. Un juge californien, lors d’une audience tenue mercredi 29 septembre à Los Angeles, a estimé que l’accord, en l’état, « n’était plus tenable ». « Brit » était sous la tutelle de son père depuis 2008, alors qu’elle traversait une période plus que compliquée, victime de troubles mentaux.

Elle reste sous la tutelle de professionnels

Cependant, cette tutelle reste pour l’instant en vigueur, mais sans Jamie Spears, écarté donc par la justice. Il n’aura plus aucun droit de regard sur la gestion de la vie privée de l’interprète de « Toxic », ni sur ses finances. Ce seront désormais des « professionnels » qui s’occuperont de Britney, jusqu’à une nouvelle décision qui devrait intervenir avant la fin de l’année. Une immense victoire qu’elle doit également à la mobilisation d’autres stars mais aussi de sa sœur.

Caméra de surveillance, médicaments « bizarres »…

Alors, comment en est-on arrivé à cette situation ? Comment un tel conflit a pu éclater entre un père et sa fille ? Dernièrement, Jamie faisait profil bas, sentant le vent tourner. Mais il était déjà trop tard. Doucement mais sûrement, cette tutelle serait, selon les termes de l’artiste, devenue « abusive ». Un récent documentaire du New York Times (“Controlling Britney Spears”) accuse notamment le paternel d’avoir installé une caméra de surveillance dans la chambre de sa fille. Il aurait même enregistré ses conversations téléphoniques. Pire, la star a expliqué, à la justice ou sur ses réseaux sociaux, qu’elle n’avait pas eu le droit de retirer son stérilet, alors qu’elle voulait d’autres enfants (elle est déjà maman de deux garçons, Sean Preston et Jayden James, nés de son mariage avec Kevin Federline) et qu’elle avait été contrainte de prendre des médicaments qui la rendaient « ivre ». 


Son bonheur sur Instagram

Ivre de bonheur, la pop star l’est désormais, comme le montre son dernier post Instagram. On y voit la chanteuse à bord d’un avion à hélice. Enfin, Britney va pouvoir voler de ses propres ailes.

 

Sujets associés