Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté deux nouveaux chiens à l'Élysée, leurs prénoms révélés

Publié le par Clémence Blanquet

Lors d'un voyage diplomatique en novembre 2023, le couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron a reçu en cadeau deux chiens : deux lévriers Tazi.

La famille s’agrandit. Le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron partage sa vie au palais de l’Elysée avec un croisé griffon et labrador noir depuis plusieurs années. Prénommé Nemo, il s’épanouit auprès de l’épouse du chef de l’Etat qu’il suit dans toutes les pièces. “Il est à mes pieds toute la journée”, confirmait Brigitte Macron au Parisien au mois de janvier 2023. Si les labradors sont des chiens plutôt aventuriers appréciant se dépenser dans les étendues vertes, Nemo préfère avancer dans le jardin élyséen auprès de sa maîtresse. “Il ne veut pas aller dans le parc sans être accompagné”, avait révélé la Première dame.

Un conseiller du président de la République révélait, au JDD en septembre 2017, combien Emmanuel Macron s’était lui aussi attaché au chien depuis son adoption à la SPA. “J'ai été extrêmement surpris de l'attachement du Président pour la bête, confie un ministre habitué de l'Elysée. Il est comme un gosse ! [...] Dès que le Président est en déplacement, Nemo est déboussolé ! [...] Les secrétaires ont allumé la télé pour suivre le discours, il s'est couché et calmé immédiatement. [...] Ce chien a vécu je ne sais combien d'années en cage, maintenant, on le gâte !

Brigitte et Emmanuel Macron accueillent Jules et Jeanne !

Nemo a la joie d’être rejoint par deux chiens de plus au palais de l’Elysée. En voyage diplomatique au Kazakhstan en novembre 2023, Emmanuel Macron s’est vu offrir par le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev un cadeau diplomatique inédit : deux lévriers Tazi. Le couple français a ramené les deux chiens à Paris et s’est empressé de les baptiser avec deux jolis prénoms français : Jeanne et Jules. Comme l’a relaté Le Parisienmercredi 7 février, ces deux chiens se sont rapidement fait une place dans le palais de l’Elysée à la grande surprise des ministres. Selon le quotidien, Jeanne et Jules auraient été aperçus jouant dans les jardins et rejoindre le président de la République au cours de réunions.

Avec mon conjoint, nous avons mis du temps avant de trouver le prénom parfait pour notre petit garçon, d'abord on avait choisi Gianni, mais n'étant it...
Lire plus
Donnez votre avis

Sujets associés