Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brigitte Bardot : ses confidences poignantes sur ce fils qu’elle n’a pas su aimer….

Publié le par Guillaume Botton

Le 19 juin, sur Canal + Docs, sera diffusé le documentaire « Brigitte Bardot, l’insoumise ». L’ex-icône du cinéma français se livre notamment sur un sujet très sensible : sa maternité.

Eté 1959. Brigitte Bardot file le parfait amour avec l’acteur Jacques Charrier, avec qui elle vient de se marier. Si bien sûr, l’événement fait la une des gazettes people de l’époque, c’est une autre annonce, quelques semaines plus tard, qui va faire sensation : BB est enceinte ! Une nouvelle qui ravit les journalistes, beaucoup moins la comédienne, qui à seulement 26 ans et à l’apogée de sa carrière, songe même à se faire avorter. Seulement, aucun médecin français ne veut prendre ce risque.

« J’ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme »

Le 11 janvier 1960 naît donc Nicolas-Jacques Charrier. Le début du cauchemar pour Bardot, comme elle le confiait au magazine Point de vue en août 2020 : « Quand il est né, c’était l’hystérie autour de moi. C’était de la folie. La chambre d’accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecins pour me surprendre. Il n’y avait aucune intimité. C’était terrible. J’ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c’est Nicolas qui en a porté les conséquences. »

« Je n’étais pas assez mûre pour ça. »

En effet, dans le documentaire que diffuse Canal + Docs le 19 juin, « Brigitte Bardot, l’insoumise », l’inoubliable interprète du tube « Harley Davidson » se livre à Mireille Dumas sur ce moment douloureux. « Je savais que j’avais besoin d’avoir des parents et un amoureux, près de moi, qui me guident, qui me protègent, et je ne me voyais pas du tout commencer à donner ce que j’attendais des autres à un enfant. Je n’étais pas assez mûre pour ça. »

Nicolas vit désormais en Norvège

Aujourd’hui, celle qui consacre désormais toute son énergie à la défense des animaux entretient une relation à distance avec son fils unique, installé en Norvège : « Nous nous appelons régulièrement. Il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille, de sa femme, de mes petites-filles […] Je l’aime d’une manière spéciale. Et lui aussi. Il me ressemble un peu. Physiquement il a beaucoup hérité de son père. »

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés