Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brad Pitt : quand son fils Pax l'accusait gravement dans une story Instagram privée

Publié le par Jérémy Puech

Dans une ancienne story publiée en 2020 mais exhumée il y a quelques jours par le Daily Mail, Pax, le fils de Brad Pitt, insultait violemment son père.

La charge est lourde et prouverait qu’entre Brad Pitt et ses enfants, le torchon brûle réellement. Selon les informations du Daily Mail, Pax Thien, 19 ans, qu’Angelina Jolie avait adopté au Vietnam en 2007 et que son époux avait adopté, à son tour, officiellement l'année suivante, aurait vidé son sac en juin 2020, le jour de la Fête des pères. Selon le média US, le jeune homme disposerait d'un compte privé sur Instagram et aurait partagé une photographie capturée lors de la cérémonie des Oscars, alors que son père Brad Pitt remportait le prix du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le film Once Upon a Time... In Hollywood.

« Tu es une personne horrible et méprisable »

Lors de son discours, il avait dédié son trophée à ses enfants. Dans cette stoye, le jeune homme aurait écrit : « Joyeuse fête des pères à ce connard de classe mondiale !! Tu ne cesses de prouver chaque jour que tu es une personne horrible et méprisable. Tu n'as aucune considération et aucune empathie pour tes 4 plus jeunes enfants, qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dommages que tu as fait à cette famille parce que tu n'en es tout simplement pas capable. Tu as fait vivre à mes proches un véritable enfer. Tu peux te dire, à toi et au reste du monde, tout ce que tu veux, mais la vérité finira par être mise en lumière. Alors, joyeuse fête des pères à toi, espèce d'affreux être humain. »
Le Daily Mail est formel : ce compte privé appartient bien au fils adoptif de l’acteur : "Il l'utilise pour ses amis, des camarades d'école pour la plupart. Il ne dit jamais trop rien sur ses parents, il garde les choses pour lui, alors ce message était plutôt inhabituel... » affirme le média.

Sa fille Zahara retire le nom Pitt de son patronyme

Séparé depuis maintenant 7 ans après deux ans de mariage et douze années de vie commune, Brad Pitt et Angelina se déchirent depuis. La comédienne avait d’ailleurs décidé de porter plainte contre son ex pour violences envers ses enfants. Brad Pitt a été accusé d’avoir agressé physiquement Angelina Jolie et au moins deux de leurs six enfants à bord d’un jet privé. Le FBI avait mené une enquête pour maltraitance, avant de finalement clore le dossier. Dans des documents judiciaires datant d’octobre 2022 dans le cadre de leur procédure de divorce, Angelina Jolie affirmait que ses enfants avaient été traumatisés par le comportement de Brad Pitt qui était en état d’ébriété au moment des faits. Une attaque en justice qui a rendu fou de rage l’acteur de Seven, lui qui a toujours assuré qu’il n’avait jamais levé la main sur ses progénitures. Il semble pourtant aujourd’hui que ses enfants aient définitivement rompu toute relation avec lui. En témoigne le dernier événement en date, mi-octobre : sa fille adoptive, Zahara Jolie-Pitt, a enlevé le nom de Pitt de son patronyme à son entrée à l’Université, demandant à se faire appeler Zahara Marley Jolie.

Sujets associés