Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brad Pitt et Angelina Jolie : cette violente dispute à l'origine de leur divorce

Publié le par Mathilde Saez

C'est une violente dispute à bord d'un avion qui aurait poussé Angelina Jolie à porter plainte contre son ex. Aujourd'hui, un dossier gênant pour Brad Pitt, du FBI, vient corroborer la version de l'actrice

Angelina Jolie a souvent évoqué cette fameuse dispute où tout à basculé. Une dispute durant laquelle Brad Pitt, sous l'emprise de l'alcool, se serait montré violent, notamment avec Maddox, son fils aîné. L'acteur a toujours nié les faits et jusqu'alors, rien ne permettait de confirmer les dires de l'actrice. Jusqu'à aujourd'hui. Déterminée à faire éclater la vérité, on apprend qu'Angelina aurait intenté une action en justice contre le FBI en avril – de manière anonyme, sous le nom de Jane Doe – pour demander des documents relatifs à une enquête sur Brad Pitt. Elle souhaite notamment comprendre pourquoi aucune charge n'a jamais été retenue contre son ex-mari.

Six jours après, Angelina Jolie demande le divorce

Le document en question est aujourd'hui disponible et il fait mention de ce 14 novembre 2016, jour de la dispute qui a tout déclenché. A l'époque, Brad Pitt, Angelina Jolieet leurs six enfants, tous mineurs au moment des faits,  embarquent dans leur jet privé à Nice, en France, pour retourner aux États-Unis. Pendant le vol, une violente dispute éclate entre les deux époux. Selon l'actrice, son mari, alors sous l’influence de l’alcool, l’aurait emmenée aux toilettes avant de la secouer par les épaules et de lui “attraper la tête”. De retour en cabine, Brad Pitt se serait mis à frapper le plafond en reprochant à son épouse de “foutre en l’air cette famille”. L’un des enfants – dont le nom n’est pas mentionné mais il s'agit a priori de Maddox – aurait alors répondu à son père : “Ce n’est pas elle, c’est toi”. L’acteur se serait mis à courir vers lui, avant d’être arrêté par Angelina Jolie, qui s’est blessée au dos et au coude dans l’altercation. À l’atterrissage, Brad Pitt aurait empêché la famille de débarquer pendant environ 20 minutes, parce que son épouse souhaitait emmener leurs enfants dans un hôtel en Californie pour qu’ils se reposent. Selon elle, il aurait crié: “Tu ne prends pas mes putains d’enfants” avant de la pousser. Six jours plus tard, Angelina Jolie demandait le divorce.

A l'époque, et malgré les photos fournies au dossier par la comédienne, aucune poursuite judiciaire n'a été engagée, le bureau du procureur n'estimant pas cela nécessaire. Aujourd'hui, Angelina Jolie espère bien relancer la machine, mais pour le moment, cela ne semble pas inquiéter Brad Pitt. Une source proche de l'acteur aurait rapporté dans les colonnes du magazine Page Six : "Angelina et son équipe tentent désespérément de trouver quelque chose. Ce n’est que du vent. Elle disposait déjà de ces informations il y a cinq ans et demi. Il n’y a rien de nouveau ici.”

Sujets associés