Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brad Pitt aux Oscar : son discours émouvant dédié à ses enfants

Publié le par Mathilde Saez

Récompensé de l'Oscar du meilleur second rôle, Brad Pitt a livré, les larmes aux yeux, un discours plein d'émotion.

A 56 ans, Brad Pitt est au top de sa carrière. Après avoir raflé le Golden Globe et le Bafta pour son rôle dans "Once Upon a Time...in Hollywood", l'acteur a remporté son tout premier Oscar ce dimanche 9 février 2020. Sur la scène du Dolby Theatre, il s'est montré très ému par la récompense et a eu du mal à contenir son émotion. Il a ainsi adressé son prix à ses six enfants, qu'il a eus avec Angelina Jolie : "Je dédie ceci à mes enfants, qui mettent de la couleur dans tout ce que je fais, a lancé le comédien, les larmes aux yeux. Je vous adore."

Des mots qui ont une résonance toute particulière quand on sait que Brad Pitt et Angelina Jolie se déchirent toujours sur la garde de leurs enfants, Maddox, 18 ans, Pax, 16 ans, Zahara, 15 ans, Shiloh, 13 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 11 ans. En froid avec son fils aîné depuis 2016, l'acteur tente de renouer les liens. La semaine dernière d'ailleurs, il a fait une absence remarquée aux Bafta anglais, avançant des "raisons familiales".  Selon le Sun, il aurait en fait annulé son voyage au Royaume-Uni pour saisir l'occasion d'avoir une discussion avec Maddox. Etudiant en Corée, le jeune homme était en effet de passage à Los Angeles... "Être père est ce qu’il y a de plus important dans sa vie et il ferait tout pour renouer leur relation" : confie un proche de la star au journal.

Lors de son discours de remerciement des Oscar, le célibataire le plus convoité d'Hollywood n'a pas oublié Quentin Tarantino et Leonardo DiCaprio : "En réalité, tout cela arrive grâce à Quentin Jerome Tarantino, a-t-il poursuivi. Tu es original. Tu es unique en ton genre. L’industrie du cinéma serait si vide sans toi (...) Leo, je ne te lâcherai jamais les basques, mon pote."Brad Pitt s'est également remémoré ses débuts dans le monde du cinéma : "Je ne suis pas du genre à regarder en arrière, mais cette récompense m’y a incité. Et je repense à mes parents, qui m’emmenaient au drive-in pour voir Butch et Sundance, au moment où j’ai chargé ma voiture et où j’ai déménagé par ici, à celui où Geena (Davis, NDLR) et Ridley (Scott, NDLR) m’ont donné ma chance, à tous les gens merveilleux que j’ai rencontrés en chemin." Avant de conclure : "Il était une fois à Hollywood… n’est-ce pas la vérité ?"

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés