Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brad Pitt « a étranglé un des enfants et frappé un autre » : graves accusations d'Angelina Jolie

Publié le par Mathilde Saez

Des documents judiciaires issus du dossier sur le divorce épineux d'Angelina Jolie et Brad Pitt ont fuité dans plusieurs médias américains. Et c'est du lourd !

Le divorce a été prononcé en avril 2019, pour des faits remontant à 2016, et le dossier n'est toujours pas clos. La séparation entre Angelina Jolie et Brad Pitt fait depuis l'objet d'un véritable feuilleton judiciaire et médiatique. Les deux acteurs, autrefois si amoureux, se font la guerre, notamment autour de la question de la garde des enfants. Si Angelina Jolie a accusé plusieurs revers successifs au début de l'affaire, les faits se font de plus en plus concrets et affaiblissent la défense de Brad Pitt.

La dispute qui a tout déclenché

Dernier épisode en date, des documents judiciaires qui ont fuité dans les médias américains. Ces derniers apportent un nouvel éclairage sur la fameuse dispute qui aurait motivé Angelina Jolie à demander le divorce. Une dispute qui aurait éclaté en septembre 2016, alors que le couple voyageait en jet privé avec ses enfants. On peut ainsi lire que lors de cette altercation, Brad Pitt "a étranglé un des enfants et frappé un autre" et a également"attrapé Jolie par la tête et l'a secouée" avant de "la pousser contre la paroi des toilettes". L'acteur, qui reprochait à sa femme d'être "trop obséquieuse" avec leur progéniture, a "déversé de la bière" sur son ex-épouse, et "de la bière et du vin rouge sur les enfants".

Lorsque la dispute a commencé à dégénérer, l'un des enfants (on présume qu'il s'agit de Maddox, le fils aîné, qui depuis ne veut plus adresser la parole à son père)aurait "défendu verbalement" sa mère. Brad Pitt s'est alors "précipité vers son propre enfant", selon les documents, et l'actrice "l'a attrapé par derrière pour l'arrêter". Toujours selon la même source, les enfants se sont ensuite "interposés". L'acteur a alors "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage". Certains "lui demandaient d'arrêter", d'autres "pleuraient".

C'est après cet épisode qu'Angelina Jolie a demandé le divorce et décidé de porter plainte, mais à l'époque, l'enquête n'avait débouché sur aucune poursuite à l'encontre de l'acteur.

Sujets associés