Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Boulimie, anorexie… : une appli pour lutter contre les troubles alimentaires

Publié le par Véronique Bertrand

30 % des adolescentes ont régulièrement des crises de boulimie ou d’hyperphagie, et 10 % des femmes souffrent de troubles alimentaires. Pour les aider, une application : Feeleat.

Morgane Soulier, fondatrice de Feeleat, a lutté pendant 10 ans contre l’anorexie.  C’est grâce à son expérience de patiente et à ses compétences professionnelles qu’elle a développé l’application Feeleat, car les troubles alimentaires sont des maladies difficiles à soigner. Cette application bénéficie d’ailleurs de l’adhésion de la communauté médicale.

 

Feeleat : une application qui participe à la guérison

Le temps moyen de guérison d’un trouble du comportement alimentaire varie entre 3 et 10 ans. Des années pendant lesquelles le patient a besoin d’être soutenu, aidé.

L’application Feeleat propose un journal de bord digitalisé qui permet de définir ses objectifs, d’évaluer ses progrès grâce à l’enregistrement de ses repas, ses émotions, ses sensations corporelles, ses réactions. Il peut être partagé avec les soignants et les proches.

L’application propose aussi des conseils et des exercices d’aide au quotidien : comment diminuer son hyperactivité, comment travailler sur sa dysmorphophobie, comment se libérer de son addiction aux laxatifs…

Un livre “Feeleat, réconciliez-vous avec votre alimentation“ est également disponible sur Amazon. Il propose 100 exemples de repas complets pour retrouver des repères alimentaires. Ces repas ont été établis avec l’aide d’une diététicienne.

Un blog : www.feeleat.fr/blog permet aussi d’échanger, de témoigner, de partager et de faire petit à petit des pas vers la guérison.