Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Booba : pourquoi a-t-il retiré ses deux enfants de la maternelle ?

Publié le par Mathilde Saez

C'est la rentrée ! Mais pas pour les enfants de Booba, qui ont été déscolarisés. Le rappeur a expliqué son choix, et c'est plutôt touchant...

Si en ce lundi 3 septembre des milliers d'enfants retrouvent le chemin de l'école, ceux de Booba eux, restent à la maison. Dans un long entretien publié dans M, le magazine du Monde, il évoque en effet sa vie de famille, mais également son métier, ou l'expérience de la prison. Un entretien réalisé en juin dernier à Miami où vit « le Duc », soit avant sa médiatique bagarre avec Kaaris à l'aéroport d'Orly.

Papa d'un petit Omar, 4 ans, et d'une jolie Luna, Booba raconte combien il veut protéger au maximum ses enfants des autres, et même de l'école : « Mon fils, je l'ai laissé deux jours. Le premier matin, je me suis caché, je l'ai observé de loin dans la cour de récré et j'ai vu dans ses yeux qu'il était perdu, ça m'a cassé en huit », explique le rappeur de 41 ans.« Je préfère que mes enfants restent avec moi. Quand on sait ce que les humains sont capables de faire... Je m'en méfie comme de la peste, ce sont des démons ! »

Il faut dire que même si Miami lui permet un certain anonymat, B2O n'a pas que des amis. Souvent épinglé par ses détracteurs au prétexte qu'il serait juif, Booba raconte : « Moi, je reçois tout le temps des messages qui me traitent de 'sale juif', de 'sale sioniste', qui me menacent, genre 'on va mettre ta fille dans un four !' » Pas facile d'être totalement serein dans ses conditions-là...

Pourtant, ces dernières semaines, l'artiste n'a pas pu protéger ses enfants comme il l'aurait voulu. A cause de la fameuse bagarre, il est forcé de rester sur le territoire français jusqu'à son jugement, prévu le 6 septembre. Restés à Miami, ses enfants savent seulement que papa a été « retenu ». En attendant, ils vivent avec leur maman, Patricia Vinces, dont Booba est séparé mais qui vit à 5 minutes de chez lui.

Sujets associés