Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bonnet, gant, écharpe : des nids à microbes !

Publié le par Véronique Bertrand

Le froid est de retour, on empile à nouveau les épaisseurs pour avoir chaud. Comme nos pulls, nos bonnets, gants et écharpes ont besoin d’un entretien très régulier.

Si l’on change de pull et de gilet tous les jours, ce n’est pas toujours le cas du bonnet, des gants et de l’écharpe, que l’on peut porter plusieurs jours d’affilée, et dans lesquels on s’emmitoufle pour avoir chaud, pour tenir la barre du métro ou du bus, pour tousser ou éternuer.

A quelle fréquence les nettoyer ?

Au moins une fois par mois et, idéalement, tous les quinze jours si l’on ne veut pas porter de vrais nids à bactéries sur soi ! Pour rendre ces accessoires propres, deux solutions. Les laver en machine sur un programme laine, ou à 40 °C en fonction de ce qui est recommandé, ou à la main avec un shampooing doux pour bébé additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Cette dernière désinfecte efficacement.

Quant aux snoods et bonnets des enfants, un entretien encore plus fréquent est recommandé, notamment quand une épidémie de poux est là ! Dans ce cas, en prévention, on peut mettre une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande sur le bonnet ou le snood.