Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bobika : adepte de la contraception masculine, il raconte

Publié le par Véronique Bertrand

Enfin un homme qui se préoccupe de contraception pour soulager sa compagne ! Bobika raconte son parcours dans une BD intitulée “Le Cœur des Zobs”, qui vient de sortir chez Dargaud.

Bobika, de son vrai nom Thomas Rixen, publie ses premiers dessins dans la presse en 2015 le mensuel Siné, puis dans La Dépêche du Midi, et enfin dans L’Humanité. Depuis août 2021, il publie des épisodes relatant son expérience de la contraception masculine sur le compte Instagram @matin_queljournal.

Un slip contraceptif

Bobika a expliqué sa démarche à nos confrères du Huffington Post : avant d’en discuter avec sa copine, il raconte « je ne m’étais jamais posé la question. Je ne savais pas que je pouvais prendre part à tout ça. » Que fait-il exactement ? Il pratique la “méthode thermique”. Concrètement, il porte un slip qui remonte les testicules. Ceux-ci sont alors à la même température que celle du corps, ce qui stoppe la production de spermatozoïdes. Bobika explique que « cette méthode est inoffensive pour la santé et lui permet de maîtriser sa fertilité. »

Quels inconvénients ?

Bobika avoue quand même qu’il doit porter ce slip contraceptif15 heures par jour, pour que cela fonctionne. Mais cela ne le gêne pas : « On n’oublie pas de mettre son pantalon quand on sort dans la rue. Quand on se lève, on met le slip, et on l’enlève en se couchant. »

BD Le Coeur des Zobs
FermerBD Le Coeur des Zobs © Dargaud
© Dargaud

 

Sujets associés