Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Blédina : la Cueillette des curieux de retour pour l'été

Publié le par Marion Bellal

Chaque année depuis quatre ans, la marque Blédina et les agriculteurs partenaire proposent aux consommateurs de venir découvrir l'envers du décor des petits pots. 

Vous aimeriez découvrir les ingrédients dans les petits pots Blédina de vos enfants ? Depuis quatre ans, la marque travaille avec des agriculteurs partenaires pour ouvrir les champs aux parents et enfants consommateurs, le temps d'une demi-journée.

Trois dates pour l'été 2021

À la suite de l'épidémie de Covid-19, la première cueillette de 2021 s'est déroulée le 7 juillet dernier, chez Alain Mounier, à Charmes-sur-Rhône (Ardèche). Les deux suivantes se tiendront le 18 août à Mudaison (Hérault) puis le 9 octobre à L'Abergement-de-Cuisery (Saône-et-Loire). Prenez vos dispositions si ces rendez-vous vous intéressent : les 18 août et 9 octobre sont déjà complets ! Au programme de chaque journée ? Cueillette bien sûr, mais aussi ateliers pour les parents et les enfants.

Découverte de l'apiculture et conseils pour la diversification alimentaire

Chez Alain Mounier, qui produit en Ardèche des fruits, des légumes, des céréales, et collabore avec Blédina depuis 21 saisons, la matinée du 7 juillet fut consacrée à la cueillette des courgettes. Une vingtaine de familles ont pu appréhender un peu le quotidien de l'agriculteur, recevoir des conseils concernant la diversification alimentaire et, bien sûr, cueillir des courgettes avec leurs enfants.

Plusieurs ateliers sont prévus à chaque Cueillette des curieux. Ce jour-là par exemple, un apiculteur a présenté son métier aux enfants, et la cheffe Céline de Sousa a aiguillé les parents sur la composition des assiettes mois par mois jusqu'à 3 ans. Une matinée rythmée et ludique sous le soleil ardéchois qui a intéressé parents et enfants, surtout ceux qui voyaient pour la première fois comment poussent les courgettes !

Sujets associés