Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Blake Lively : elle demande aux marques d'être plus inclusives pour les mères en post-partum

Publié le par Véronique Bertrand

Mère de trois enfants, Blake Lively aimerait que les marques de vêtements pensent au corps des femmes qui a changé après les grossesses et les accouchements, afin que s’habiller ne soit plus un cauchemar.

Blake Lively, actrice de 33 ans, est en couple depuis octobre 2011 avec Ryan Reynolds, âgé de 44 ans. Ils se sont fiancés en juin 2012 et se sont mariés en Caroline du Sud, trois mois plus tard, en septembre.
En cinq ans, le couple s’est retrouvé à la tête d’une famille nombreuse, avec trois filles : James née en 2014, Inez née en 2106 et Betty née en 2019. Et Blake Lively a beau être une superbe femme, comme beaucoup, la grossesse a modifié son corps. L’allaitement demande de porter des vêtements pratiques. Or, n’ayant pas trouvé de quoi bien s’habiller après ses accouchements, Blake Lively avoue avoir perdu confiance en elle. Elle regrette que pour les marques, le corps post-partum soit tabou, ignoré. S’il existe pléthore de marques et de tenues pour la grossesse, ce n’est pas le cas pour le post-partum, et c’est dommage.

Obliger d’assembler des vêtements

Alors qu’en post-partum une femme peut se sentir fragile, qu’elle n’a pas encore retrouvé son corps d’avant, qu’il lui reste des kilos à perdre, rien n’est fait pour lui donner confiance en elle. C’est ce que regrette l’actrice qui confie avoir dû « assembler une chemise Lanvin avec une robe Net à porter ». Elle parlait de sa tenue sur le plateau de Jimmy Fallon. Et de poursuivre : « Ce n’est pas un beau message que l’on renvoie aux femmes et à leur corps. C’est aliénant et perturbant. »

Souhaitons que les marques l’entendent et développent, comme pour la grossesse, des collections de vêtements post-partum dans lesquelles les femmes se sentent à l’aise et jolies.

Sujets associés