Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Black M évoque la naissance prématurée de son enfant : « Mon bébé faisait la taille de ma main à la naissance »

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a onze ans, le 13 mars 2012, Black M devenait papa d’Issac, un bébé né très prématurément. Il y a quelques jours, le rappeur est revenu sur cette naissance difficile.

Black M, aujourd’hui âgé de 38 ans, est en couple depuis 2009 avec Léa Djadja conseillère en image, maquilleuse professionnelle et animatrice de Incroyables Transformations sur M6. Le 13 mars 2012, Léa Djadja donne naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Isaac. Ce bébé a pointé le bout de son nez de manière prématurée : il est né à moins de six mois de grossesse ! C’était un très grand prématuré.

Il y a quelques jours, le 17 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité, Black M s’est confié sur la naissance de son fils dans l’émission Les Maternelles : « C’est arrivé d’un seul coup et c’est un vrai choc. C’est une longue période de 4 mois de couveuse. Et après, il y a la sortie de l’hôpital, le moment où on doit prendre ses responsabilités avec les petites bouteilles d’oxygène, les lunettes. C’est un long combat. »

“Un bébé pas fini”

La naissance très prématurée de son premier enfant a été un traumatisme pour le rappeur qui se souvient également à quoi ressemblait son fils à la naissance : « Il faisait la taille de ma main. Il n’était pas fini, il était dans une couveuse. Même sa peau quand je le touchais n’était pas finie. Ses poumons n’étaient pas terminés. Il avait des poils partout. Il ne ressemblait limite même pas à un être humain. »

Issac fait partie des 55 000 bébés, environ, qui naissent chaque année prématurément, ce qui représente 7,4 % des naissances. Sa naissance prématurée a même inspiré à son père un titre de chanson dix ans plus tard : Mowgli. Quant à la prématurité, elle n’empêche évidemment pas de réussir dans la vie : la preuve avec Clarisse Agbégnénou, née prématurément, qui est double championne olympique de judo et mère de famille. Malgré cette expérience parentale traumatisante, cela n’a pas empêché le couple d’agrandir sa famille. Le 20 septembre 2020, un peu plus de huit ans après la naissance de leur aîné, naissait une petite fille prénommée Sinaa.

Sujets associés