Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Bienvenue dans la famille » : Louane ironise sur la maladie de sa fille Esmée

Publié le par Justine Charlet

Sur Instagram, la chanteuse a partagé un petit souci de santé de son enfant de 3 ans, auquel quasiment tous les enfants sont confrontés à un moment ou un autre. Non sans une certaine dérision.

Elle a pris le parti d’en rire plutôt que d’en pleurer. La chanteuse Louane fait l’expérience comme tous les parents de voir sa progéniture confrontée à une maladie de l’enfance. Mais elle se serait bien passée de cette invitation surprise.

Perplexe face à la durée de la maladie

Esmée n’y a pourtant pas coupé. La fille de Louane, âgée de 3 ans, vient de déclarer une maladie infectieuse virale par laquelle passent de nombreux jeunes enfants : la varicelle. En effet, 90 % des cas de varicelle surviennent entre 1 et 14 ans. Une maladie donc très banale. Loin d’en faire un drame, la chanteuse en a même rigolé sur les réseaux sociaux, notamment en apprenant la durée moyenne de l’affection qu’elle ne semblait pas soupçonner. Dans une story sur son compte Instagram, Louane s’est prise en photo la mine déconfite en commentant : « Moi quand je découvre que la varicelle peut durer deux semaines ». Avant d’ajouter : « Eh bah bienvenue dans la famille, fais comme chez toi hein ».

Une tournée qui commence dès ce soir

Louane se serait bien passée de ce petit contretemps dans son agenda d’artiste populaire : son quatrième album intitulé « Sentiments », sorti en décembre dernier, lui demande du temps et de l’énergie pour en assurer la promotion, et sa grande tournée débute justement ce mardi soir 27 juin (à Hauterives – Drôme – au Palais Idéal du Facteur Cheval). Avec cette première date d’une série de 27 concerts prévus entre 2023 et 2024, pas sûre que l’interprète de « Je vole » ait beaucoup de temps dans les prochains jours pour soigner les petits boutons d’Esmée, qui a soufflé ses trois bougies en avril. C’est son compagnon Florent Rossi qui devra assurer l’inconfort de l’enfant souffrant pendant que maman travaille !

Mieux vaut avoir cette maladie enfant qu’adulte

Que la chanteuse se rassure cependant : mieux vaut qu’Esmée attrape la maladie à son âge qu’une fois devenue adulte. Le virus peut alors devenir dangereux à cause de complications plus fréquentes comme la pneumopathie varicelleuse ou des atteintes neurologiques. Pour l’heure : fièvre, rougeurs, boutons et démangeaisons devraient être les principaux symptômes de la petite fille. Et même si la varicelle reste compliquée à gérer pour les parents, notamment pour empêcher leur enfant de se gratter et marquer ainsi à vie sa peau, Esmée devrait pouvoir retrouver une vie tout à fait normal dans quelques jours, et être en pleine forme pour ses dernières vacances avant sa première rentrée scolaire !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés