Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Benoît Hamon : un papa fou de ses petites filles

Publié le par Mathilde Saez

Vainqueur surprise de la Primaire de la gauche, Benoît Hamon est aussi l’heureux papa de deux petites filles.

 

Les électeurs de la Primaire de gauche l’ont préféré à Manuel Valls : Benoît Hamon sera le candidat officiel de son parti pour les élections présidentielles de 2017. Homme politique jusqu’alors discret, Benoît Hamon se retrouve désormais sous les feux des projecteurs. Il ne sera pas facile pour lui de continuer à préserver totalement sa vie privée de la curiosité des journalistes. En plein “Pénélope Gate”, on commence déjà à s’interroger sur la personnalité de sa femme, Gabrielle Guallar, qui travaille silencieusement au secrétariat général de LVMH. Il le sait, Benoît Hamon va devoir se livrer. Et si peu d’informations ont filtré sur les enfants du couple, Benoît Hamon n’a jamais fait mystère de son côté “papa poule”.

C’est ainsi que le soir de sa victoire au second tour de la Primaire, interrogé par les journalistes de Quotidien, Benoît Hamon déclare, presque déçu : « Je n'ai aucune chance de voir mes filles, elles doivent dormir ». Ses filles, avec qui ce papa de 49 ans entretient un lien très fort, et qui sont sa plus grande fierté. Avant d’être un homme politique de premier plan, le socialiste n’hésitait pas à tweeter à leur sujet. Des messages pleins d’humour et de tendresse ressortis aujourd’hui des entrailles de Twitter.

Comme celui-ci, où Benoît Hamon se réjouissait pour sa fille, élue à de hautes responsabilités au sein de son école maternelle : « Ma fille nommée 'chef de rang' en moyenne section, je sens qu'on va mettre ça sur le compte d'une intervention de #VincentPeillon ». Ou encore lorsqu’il s’amusait, en 2010, du caractère de sa plus grande, Liv, aujourd’hui âgée de 8 ans : « Ma petite fille (2 ans et 3 mois) me prend par la main, me mène jusqu’à ma chambre, ferme la porte et me dit "tu te calmes papa!" On rêve ! » Comme beaucoup de papas gagas, Benoît Hamon aime relayer les bons mots de ses filles : « Ma fille toute pâle et se tenant le ventre ce matin : “Papa, j'ai une gastronomique...” #coca&dodo » ou « Moi à ma fille : alors t'es contente? Elle : “Oui j'ai des chaussures rouges, tu vas voir, elles sont très belles” #auboulot ».

Des messages qui datent de plusieurs années, avant que Benoît Hamon n’ait dans l’idée de prétendre aux plus hautes fonctions régaliennes. Aujourd’hui il le sait, sa famille apparaîtra forcément à ses côtés dans la presse. Un sacrifice auquel il s’est déjà préparé, promettant de présenter sa femme s’il venait à remporter la Primaire. Le moment viendra de découvrir cette heureuse famille, dont le candidat à la présidentielle aime tant parler.