Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Benoît Dubois se confie sur son projet de GPA : "J'avais fait valider mon dossier"

Publié le par Anaïs Bence

Alors que Benoît Dubois fait son grand retour dans la télé-réalité, il s'est exprimé sur son désir de devenir père. 

 

Benoît Dubois, figure emblématique de la télé-réalité, fait son retour à la télé avec sa participation à l'émission Les Apprentis Aventuriers, aux côtés de  Julie Ricci. La compétition, qui promet des épreuves sportives et mentales sur une île déserte, a suscité l'enthousiasme des fans du candidat, absent des émissions depuis 2018. Outre cette immersion dans le monde de la télé-réalité, Benoît Dubois a également partagé des confidences sur la chaîne Youtube de Laura Lempika, révélant des détails sur son désir d'enfant.

Évoquant son projet de GPA (gestation pour autrui), Benoît Dubois a partagé : "Ça m'a trotté pendant des années. Si bien que j'avais fait appel à une agence, qui se trouve à Toronto. C'était une GPA. J'avais déjà fait les tests médicaux, j'avais eu des gens en FaceTime, j'avais fait valider mon dossier. Et pour ça, je devais vendre mon studio en région parisienne pour le financer, parce que tu ne peux pas faire de crédit." Il précise que le coût de réalisation de ce rêve paternel se situait entre 100 000 et 130 000 euros.

Un projet de paternité abandonné

Malgré sa démarche sérieuse et préparée pour réaliser son désir d'enfant par GPA, Benoît Dubois a finalement dû renoncer à son projet. Le jeune homme a en effet révélé que ses problèmes financiers étaient un obstacle majeur à son projet. "Il s'avère que j'ai eu des problèmes financiers. J'ai eu moins de travail, plus de soucis et le fait d'avoir cette rente avec le loyer de ce studio, ça m'aidait", explique-t-il. 

Face à la réalité de sa situation, avec une charge parentale potentielle à assumer seul, il a pris la décision difficile d'abandonner son rêve d'être père comme il l’explique : "J'avais passé le cap, mais je me suis dit : 'est-ce que vraiment je peux assumer cet enfant en m'enlevant déjà une rente d'argent si je vends le studio ?' Moi, ne sachant pas comment l'avenir va se passer. Je suis célibataire en plus, je n'ai personne sur qui me reposer. C'est-à-dire que l'enfant, je l'ai à charge tout seul, donc c'est vrai que j'ai un peu reculé". Il a cependant laissé entendre que le sujet pourrait être ravivé dans le futur, surtout s'il rencontrait l'amour.

 

 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés